Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi a T-ON des dent de sagesse?

Pourquoi a T-ON des dent de sagesse?

De nombreux anthropologues pensent que les dents de sagesse sont un héritage de nos lointains ancêtres, les premiers hommes. En effet, ceux-ci auraient eu besoin de dents particulièrement robustes afin de mâcher de la viande crue, donc très dure, des racines ainsi que des coques de noix et de noisettes.

Est-ce que les dents de sagesse poussent les autres dents?

Manquer de place sur la gencive : la sortie des dents de sagesse pourrait pousser les autres dents et perturber tout l’ensemble de la dentition.

Est-ce que la présence des dents de sagesse pose problème?

Il n’est donc pas rare que la présence des dents de sagesse pose problème quand elles se mettent à pousser. Par manque de place, elles peuvent sortir dans la mauvaise direction ou repousser les dents voisines jusqu’à les désaligner et les faire se chevaucher.

Comment éviter l’irruption de la sagesse?

LIRE AUSSI:   Quelle est la garantie des produits Philips?

« Pour qu’il y ait irruption de la dent de sagesse, il faut d’abord que disparaisse l’os situé au-dessus de la dent. Au fur et à mesure que la dent s’édifie, qu’elle augmente de taille, l’os disparaît pour permettre à la dent de sortir », explique le chirurgien-dentiste.

Est-ce que les dents s’usent beaucoup moins quand elles poussent?

Les dents s’usent donc beaucoup moins et une troisième paire de molaires, plus grosses, est relativement inutile. Le problème est qu’avec l’évolution, notre mâchoire est aussi devenue plus petite que celle de nos ancêtres. Il n’est donc pas rare que la présence des dents de sagesse pose problème quand elles se mettent à pousser.

Est-ce que les humains possèdent 32 dents?

C’est bien connu : à l’état adulte, les humains possèdent 32 dents. Du moins nous sommes supposés en posséder 32 car certaines manquent régulièrement à l’appel, les dents de sagesse. En effet, les dentistes les retirent fréquemment aujourd’hui mais alors, à quoi servent-elles en réalité?

LIRE AUSSI:   Ou se trouvent les genes dans une cellule?