Table des matières
Pourquoi acheter un nom de domaine?
Au-delà d’héberger votre site internet, le nom de domaine participe à la crédibilité ainsi qu’à l’image de marque de votre entreprise sur internet. L’enregistrement du nom de domaine, comme le dépôt de marque, permet à l’entreprise de posséder est un actif immatériel d’une valeur très importante.
Comment trouver le titulaire d’un nom de domaine?
Si vous avez besoin de savoir à qui appartient un site web, vous devrez faire une recherche dans le WhoIs pour trouver le propriétaire du nom de domaine. J’utilise souvent WhoIs Raynette pour ce faire. Il suffit d’y entrer le nom de domaine qui vous intéresse.
C’est quoi un nom de domaine en informatique?
Dans l’univers du Web, un nom de domaine se résume à l’identifiant d’un domaine internet. Ce dernier est lui-même défini comme un groupe d’ordinateurs qui partagent une caractéristique commune et qui sont tous reliés au réseau internet.
Quels sont les avantages d’enregistrer son propre nom de domaine?
Avec votre propre nom de domaine, votre site circulera plus facilement de bouche à oreille et sera aussi plus facilement tapé, sans erreur, dans les moteurs de recherche. Ça aussi, c’est important : une lettre en trop ou en moins, un tiret oublié et l’internaute peut naviguer sur un autre site que le vôtre !
Comment est structuré un nom de domaine?
Le nom de domaine est composé d’une chaîne de caractères (nom propre, marque ou association de mots clés) et d’une extension qui indique l’espace de nommage. Il existe plusieurs types d’extensions : Des extensions nationales (ccTLD, “Country Code Top Level Domain”), comme le .
Est-ce que vous êtes bien le propriétaire de votre domaine?
Vous devez confirmer que vous êtes bien le propriétaire de votre domaine pour vous assurer que personne ne tente d’utiliser votre domaine et vos services Google à votre insu (pour envoyer des e-mails, par exemple). Une fois votre domaine validé, vous pouvez commencer à utiliser les services Google Workspace.
Quel est le nom de votre domaine Google?
Il peut s’agir du nom de votre organisation, suivi de « .com » ou « .org », par exemple votre-entreprise.com ou votre-établissement.org. Vous devez confirmer que vous êtes bien le propriétaire de votre domaine pour vous assurer que personne ne tente d’utiliser votre domaine et vos services Google à votre insu (pour envoyer des e-mails, par exemple).
Comment identifier un hébergeur de domaine?
Si vous ne connaissez pas votre hébergeur de domaine : vous pouvez obtenir de l’aide pour identifier votre hébergeur de domaine, ou consulter des instructions plus générales si votre hébergeur n’est pas répertorié. Ces options produisent le même résultat.
Comment avez-vous accès aux paramètres DNS de votre domaine?
Si vous avez accès aux paramètres DNS de votre domaine via le site de votre hébergeur de domaine, copiez et collez l’enregistrement TXT, CNAME ou MX. Vous pouvez également importer une balise Meta ou un fichier HTML sur votre site Web.