Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi arc a poulie?

Pourquoi arc à poulie?

Ce système permet une démultiplication de la puissance. Lorsque la corde est en position de tir, l’archer ne ressent presque pas la tension des branchesIl peut se concentrer plus longtemps sur sa visée. Cela s’appelle la puissance de maintien. Les branches sont plus petites qu’un arc classique et donc plus rigides.

Comment choisir sa Visette?

La visette doit être parfaitement alignée en face de votre œil, il faut éviter qu’elle soit de travers. En choisissant un câblage de qualité (comme ceux de chez Gas Bowstrings) vous serez certains d’avoir à coup sur une visette alignée du début à la fin.

Est-ce que l’on cire correctement la corde d’Arc?

Cependant, si l’on ne cire pas correctement la corde, ou si l’on range l’arc dans un endroit chaud, ou si l’on attend trop longtemps pour changer les cordes de l’arc, alors la probabilité de rupture de la corde augmente. Une autre raison pour laquelle les cordes d’arc se cassent est une posture de tir inadéquate.

LIRE AUSSI:   Comment mettre un lien Internet dans un texte?

Quelle est la durée de vie de la corde d’Arc?

L’une d’elles est le manque de soins nécessaires. C’est probablement la raison principale pour laquelle la corde d’arc se brise. Les cordes d’arc sont généralement censées durer environ deux à trois ans, mais si elles ne sont pas entretenues correctement, leur durée de vie peut être considérablement réduite.

Quel est le centre névralgique de l’arc?

C’est le « centre névralgique » de l’arc. Les branches (6) sont insérées en haut et en bas, plus le viseur, plus le stabilisateur. La flèche repose sur la poignée d’arc grâce à un repose-flèche (invisible sur la photo). On distingue un arc droitier (tel que sur la photo) d’un arc gaucher.

Quelle est la taille de la poignée d’Arc?

Les branches (1) sont insérées en haut et en bas, plus le viseur (3), plus le clicker (5), plus le stabilisateur (6). La taille de la poignée d’arc est standard dans toutes les marques : 25 ou 27 pouces. La couleur est choisie par l’archer et n’a pas d’incidence sur son tir.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differentes conjonctions?