Table des matières
Pourquoi changer son serveur DNS?
Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.
Pourquoi changer le DNS de sa box?
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer de serveurs DNS, allant du simple contrôle parental avec OpenDNS et les fonctions de sécurité avancées à la vitesse de la connexion et sa fiabilité.
Que signifie DNS pour votre navigateur web?
DNS signifie Domain Name Service. Il s’agit d’un serveur spécial qui fait correspondre un nom de serveur à une adresse IP. Prenons un exemple : ouvrez votre navigateur web et tapez cette adresse IP dans la barre d’adresse : 216.58.198.195. Vous vous retrouverez directement sur la page d’accueil du moteur de recherche Google.
Quelle est la caractéristique d’un serveur DNS secondaire?
La caractéristique déterminante d’un serveur DNS secondaire est que le fichier de zone est transmis au serveur depuis une source externe. Différents mécanismes sont utilisés pour le transfert de zone. L’ entrée DNS « Start of Authority » (SOA) joue un rôle fondamental dans le règlement du transfert de zone. Cette entrée contient plusieurs champs :
Quel est le nom d’un serveur DNS?
DNS signifie Domain Name Service. Il s’agit d’un serveur spécial qui fait correspondre un nom de serveur à une adresse IP. Prenons un exemple : ouvrez votre navigateur web et tapez cette adresse IP dans la barre d’adresse : 216.58.198.195.
Quels sont les DNS de votre fournisseur d’accès?
Les fournisseurs d’accès ont leur propres DNS qui vous sont automatiquement attribués lors de la connexion à Internet. Il peut être utile de les connaître en cas de configuration manuelle de la connexion (dans le cas d’un réseau local par exemple) ou si vous préférez utiliser d’autres DNS que ceux de votre fournisseur d’accès.