Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi choisissez-vous un personnage?

Pourquoi choisissez-vous un personnage?

Quand vous choisissez un nom de personnage, cela peut être l’occasion de réfléchir à sa famille, à son origine sociale… Pensez que vous en dites autant sur ses parents (ou tuteurs) que sur lui-même… après tout, c’est eux qui l’ont choisi, pas lui ! Ce personnage s’appelle Lancelot, ce qui n’a rien de courant.

Comment choisir un prénom pour votre personnage?

Si vous voulez que votre personnage paraisse banal, vous pouvez choisir un prénom parmi les plus couramment portés, ou au contraire aller chercher une variante peu connue. On a parfois des idées reçues sur le caractère lié à un prénom.

Comment choisir son personnage de roman?

Trouver un nom pour son personnage de roman, c’est comme en choisir un pour son enfant à naître. Un moment spécial, à la fois excitant et stressant. Excitant parce qu’avec tous les prénoms qui existent – et ceux que l’on peut inventer – on se dit qu’il y a matière à exprimer sa créativité et ses goûts.

LIRE AUSSI:   Quel est le mouvement de Madame de Lafayette?

Comment choisir les noms de vos héros?

Dans un premier temps, pensez à choisir les noms de vos héros en fonction du lieu de l’action. Si votre roman se passe à Marseille, un duo de filles du coin nommées Kate et Courtney risque de faire tâche. Pour mettre en scène un univers qui existe déjà, demandez-vous plutôt quel genre de prénoms portent vraiment les gens qui y vivent.

Comment définir et retranscrire un personnage?

C’est un peu plus simple à définir et retranscrire. C’est la lutte physique entre votre personnage et des forces extérieures, qu’il s’agisse d’autres personnes ou objets présent dans son environnement. Ce sont les pressions extérieures, les obstacles, qui freinent votre personnage.

Quelle est la psychologie du personnage?

La psychologie du personnage : caractère, réaction, comportement, pour expliquer le rôle que le personnage joue dans un récit, et cela de façon directe ou indirecte : Indices directs : apportés par le narrateur, un autre personnage, ou par le héros… Indices indirects : geste, parole, action, détail vestimentaire, habitude…

LIRE AUSSI:   Quelle est la particularite de Strasbourg?