Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi faire de la diversification?

Pourquoi faire de la diversification?

La diversification permet de mieux répartir les risques liés aux activités et d’améliorer la diversité de ses clients. A terme, elle contribue à une acquisition de nouvelles parts de marchés et une amélioration de la position concurrentielle.

Quelles sont les limites de la stratégie de différenciation?

Quelles sont les limites de la stratégie de différenciation? La stratégie de différenciation comporte deux inconvénients : Les clients doivent percevoir nettement la différence entre l’offre de l’entreprise et l’offre des concurrents.

Quelle entreprise utilise la stratégie de diversification?

Il ressort que la société ITOYA a développé la stratégie de diversification pour répondre aux besoins de liquidité et d’équilibre financier de son activité de base. En effet, de façon fondamentale, cette décision stratégique a permis à ITOYA d’être à l’abri des risques liés au développement d’une seule activité.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le couple royal ne dort pas ensemble?

Quel inconvénient à la diversification?

Un autre inconvénient majeur à la diversification est qu’elle est la plus risquée de toutes les stratégies de marketing possibles. Depuis la société est la vente de nouveaux produits sur de nouveaux marchés, il n’a ni l’expertise pour produire et commercialiser ces produits, ni l’expertise pour vendre sur ces marchés.

Quel est le potentiel de diversification?

Sur la défensive, il peut être utilisé pour diffuser les actifs de la société afin de protéger contre les baisses sur un marché. Le plus grand avantage potentiel de diversification est l’augmentation des revenus.

Quelle est la stratégie de diversification?

Dans un contexte de marketing de l’entreprise, la diversification est la stratégie de l’augmentation des profits grâce à la vente de nouveaux produits sur de nouveaux marchés. Comme pour toute stratégie, il a des avantages et des inconvénients, et la direction peut utiliser ces avantages et des inconvénients à des fins différentes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a pas de PS5?

Quels sont les principaux types de diversification?

On distingue quatre principaux types de diversification qui traduisent des options stratégiques distinctes. De nouveaux produits sont offerts sur le marché, mais les moyens de production et la technologie restent les mêmes et la clientèle est identique. L’entreprise capitalise ainsi sur ses connaissances et son expérience d’un marché spécifique.