Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi faire de la flute traversiere?

Pourquoi faire de la flûte traversière?

Faisant partie des plus anciens instruments, la flûte traversière a su traverser des siècles et des siècles. Cet instrument continue encore à bercer les mélomanes avec sa sonorité douce et exquise qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps. Il n’est point étonnant qu’il ait séduit beaucoup de musiciens.

Comment Joue-t-on de la flûte traversière?

Soufflez dans l’instrument. Ouvrez légèrement la bouche, comme si vous vouliez prononcer le son « p ». Expirez profondément en soufflant un flux d’air contrôlé dans l’embouchure pour jouer de la flute. L’air passera dans le corps et le fera résonner de façon à produire des notes X Source de recherche .

Comment est utilisée la flûte dans les orchestres?

La flûte est souvent utilisée comme instrument solo dans les orchestres, orchestres à vent ou ensembles de flûtes.

Quelle est la taille de la flûte traversière?

Flûte traversière. Elle est constituée de 3 parties : la tête, le corps et la patte (d’ut ou de si en fonction du modèle). Elle mesure environ 67 centimètres, cela dépend si la flûte comprend une patte de do ou de si (pour jouer le si grave, le tuyau de patte est agrandi pour rajouter une clé supplémentaire).

LIRE AUSSI:   Quelle est la zone eco-climatique du Sahel?

Est-ce que L’instrumentiste émet un filet d’air?

L’instrumentiste émet un filet d’air qu’il dirige sur le biseau du trou de l’embouchure. La mise en vibration de la colonne d’air contenue dans le tuyau de la flûte produit le son. La fréquence de ces vibrations, et donc la hauteur de la note émise, dépend de la longueur acoustique de tuyau mise en vibration.

Quel est le plus aigu instrument de l’orchestre?

Le piccolo est le plus aigu des instruments de l’orchestre : il sonne à l’octave supérieure de la grande flûte. Instrument en ut, il garde la même étendue que cette dernière mais en revanche, il ne peut jouer le do et le do dièse graves (absence de patte d’ut).