Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi faire de la mobilite internationale?

Pourquoi faire de la mobilité internationale?

La mobilité internationale va leur permettre de développer des compétences très appréciées dans le monde de l’entreprise : Flexibilité Autonomie. Ouverture sur le monde.

Pourquoi faire un échange scolaire?

Découvrir une nouvelle culture Vous aurez l’occasion de découvrir un tout nouveau mode de vie et de pensée qui vous permettra de vivre une véritable aventure humaine. La plupart des étudiants qui partent étudier à l’étranger restent d’ailleurs attachés à leur pays d’accueil et tissent des liens d’amitié durables.

Pourquoi vous ne voudrez plus rester en étranger?

9- Parce que vous ne voudrez plus jamais rester en place. Étudier à l’étranger est une expérience intense et unique qui ne se vit qu’une fois. Mais cela vous donnera des ailes et l’envie de repartir immédiatement vers d’autres horizons et de nouvelles aventures! Étudier à l’étranger c’est tout cela et bien plus encore.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre du rouge?

Comment se fait la sélection des études à l’étranger?

En effet, la sélection se fait le plus souvent sur dossier et en fonction de la motivation affichée. L’objectif ultime des études à l’étranger est de mettre en valeur sa formation. À l’heure de la mondialisation, un parcours international a plus de valeur pour le recruteur.

Pourquoi partir à l’étranger?

La plupart des grandes écoles ont fait du séjour à l’étranger un passage obligé, mais, à l’université, il reste en général facultatif. Et partir réclame souvent une forte motivation : temps de préparation élevé, coûts supplémentaires… Même si une expérience hors de nos frontières n’est pas indispensable pour…

Combien de français étudient à l’étranger?

Parmi les 62.416 étudiants français qui étudiaient à l’étranger en 2012-2013, 26.740 bénéficiaient d’Erasmus. La France est le troisième pays qui envoie le plus d’étudiants à l’étranger grâce à cette bourse, derrière l’Espagne et l’Allemagne.