Table des matières
Pourquoi Faut-il arrêter de se laver les cheveux?
l’effet est souvent immédiat mais retombe vite et à la longue, le cuir chevelu est agressé, dévitalisé, affaibli, atone » témoigne aussi Sylvie Hampikian, spécialiste de la cosmétique naturelle qui vient de publier J’embellis mes cheveux, avec A.
Pourquoi Faut-il se laver les cheveux?
Pourquoi faut-il se laver les cheveux? Les glandes sébacées du cuir chevelu produisent naturellement du sébum qui s’accumule jour après jour sur le crâne et les cheveux. Pour maintenir un taux de production de sébum optimal, et assainir les longueurs, faire un shampooing régulièrement est indispensable.
Est-ce que la cure de sébum fait pousser les cheveux?
L’idée de la cure de sébum, c’est de récupérer des cheveux parfaitement hydratés, tout en volume, brillants, en pleine santé. De plus, débarrasser le cuir chevelu d’agents chimiques permet aux cheveux de pousser plus rapidement !
Est-ce bon de se rincer les cheveux?
Et puisqu’elle préserve le sébum et les agents hydratants des soins, elle évite les frisottis. Mieux encore, elle active la microcirculation du cuir chevelu ce qui favorise la pousse et limite les chutes saisonnières, et resserre ses pores pour le protéger des impuretés.
Comment se laver les cheveux mouillés?
Des astuces pour tous les genres ! D’autres choisissent le shampoings sec, une méthode pour se laver les cheveux… sans eau. Finis les cheveux mouillés !
Pourquoi le shampoing est nocif pour nos cheveux?
Enfin, nous sommes beaucoup à aimer la mousse produite par le shampoing. Or, selon Virginia, plus il est savonneux, plus il est nocif pour la santé de nos cheveux : “ Le shampoing contient des agents détergents et des émulsifiants puissants “.
Est-ce que les cheveux produisent des odeurs inconfortables?
Interrogée par “Well and good”, elle explique que les cheveux “retiennent naturellement l’humidité sur le cuir chevelu. Le sébum sécrété ainsi que la sueur, sont le terrain de prolifération des bactéries.” C’est ainsi qu’elles produisent des odeurs inconfortables.