Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi garder ses Bitcoin?

Pourquoi garder ses Bitcoin?

Le stockage de crypto-monnaies est une étape essentielle pour assurer la sécurité de ses devises électroniques. Que ce soit pour le Bitcoin, l’Ether ou tout autre crypto-monnaie, il est essentiel d’avoir un bon portefeuille de stockage afin de ne prendre aucun risque sur son capital en devises électroniques.

Pourquoi ne pas investir en Cryptomonnaie?

La volatilité, le principal risque des cryptomonnaies Les grandes cryptomonnaies ne sont adossées à aucune devise physique. Elles ne sont pas non plus liées à un actif tangible, comme l’or. C’est ce caractère instable qui représente le risque le plus important en matière d’investissement dans les cryptomonnaies.

Pourquoi investir dans le Bitcoin?

L’intérêt du Bitcoin est de permettre des transactions simplifiées de pair-à-pair ; l’envoi d’argent se fait directement entre deux personnes, rapidement, et en réduisant au maximum le montant des commissions.

LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments qui provoquent des allergies?

Ou garder ses Bitcoins?

Bureau : ce sont des portefeuilles pour des ordinateurs de bureau. Matériel : il s’agit de matériel dédié au Bitcoin qui vous permet de stocker vos Bitcoins de manière sécurisée (le plus souvent sur une sorte de clé USB). Web : ce sont des portefeuilles en ligne, stockés sur un site.

Ou garder ses crypto monnaies?

Conserver ses cryptomonnaies Pour un maximum de sécurité, il est recommandé d’utiliser un portefeuille papier (paper wallet) ou un portefeuille matériel (hardware wallet) qui sont des portefeuille hors ligne, non connecté à internet (on parle aussi de cold wallet).

Est-ce bien d’investir dans le Bitcoin?

Le Bitcoin, un investissement risqué Gardez à l’esprit que le Bitcoin repose sur un marché non régulé, cette monnaie virtuelle n’a pas de cours officiel. Il s’agit d’un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peut s’avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.

LIRE AUSSI:   Comment dire oui en darija?