Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Hasher mot de passe?

Pourquoi Hasher mot de passe?

Le hachage de mot de passe est l’une des pratiques de sécurité les plus basiques qui doit être effectuée. Sans cela, chaque mot de passe stocké peut être volé si le support de stockage (typiquement une base de données) est compromis.

Pourquoi utiliser Bcrypt?

bcrypt est une fonction de hachage créée par Niels Provos et David Mazières. En plus de l’utilisation d’un sel pour se protéger des attaques par table arc-en-ciel (rainbow table), bcrypt est une fonction adaptative, c’est-à-dire que l’on peut augmenter le nombre d’itérations pour la rendre plus lente.

Comment génère-t-on le hachage?

En effet, le hachage génère simplement un code d’une certaine longueur fixe, bien qu’il existe des fonctions de hachage qui ont une sortie variable. Le hachage ajoute une couche de protection lors du stockage des mots de passe , car il n’est pas possible de le décrypter à moins de l’attaquer par force brute ou par un dictionnaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville de Harrisburg en allemand?

Quelle est la couche de protection pour le hachage?

Le hachage ajoute une couche de protection lors du stockage des mots de passe , car il n’est pas possible de le décrypter à moins de l’attaquer par force brute ou par un dictionnaire. Il existe un outil appelé Hashcat cela vous permettra de craquer les mots de passe en utilisant les principaux algorithmes de hachage pour stocker les mots de passe.

Quel sont les caractères autorisés dans la fonction de hachage?

Les caractères autorisés sont définis dans la fonction de hachage. Les valeurs de hachage générées avec le processus SHA256 disposent toujours d’une chaîne de caractères de même longueur, quels que soient le type et le nombre de caractères saisis.

Est-ce que la fonction de hachage ne fonctionne que dans un sens?

La raison en est qu’une fonction de hachage ne fonctionne que dans un sens, nous avons haché le mot de passe et stocké le hachage de cette clé.

LIRE AUSSI:   Qui peut faire une enquete de voisinage?