Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi installer un detecteur de monoxyde de carbone?

Pourquoi installer un detecteur de monoxyde de carbone?

A l’image de la protection incendie avec le détecteur de fumée (DAAF), le détecteur de monoxyde de carbone (DAACO) est un système d’alarme qui peut sauver des vies. S’il détecte dans une pièce une présence trop importante de monoxyde carbone, il se déclenche afin que vous puissiez agir dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce qu’un détecteur de CO2?

La colonne lumineuse de détection CO2 permet de signaler le niveau de concentration de dioxyde de carbone dans une salle grâce à son système à LED. Cet équipement de détection est dédié à la surveillance de la qualité de l’air. En effet, le dioxyde de carbone est un gaz particulièrement dangereux et asphyxiant.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents sens?

Quelle est la détection de CO2?

La détection de CO2, indicateur de la qualité de l’air intérieur, s’impose donc comme une excellente solution pour identifier le besoin d’aération. Ainsi lorsque votre detecteur de CO2 indique un chiffre superieur à 1000ppm, il est temps d’aérer la pièce ! OÙ INSTALLER LE DETECTEUR DE CO2? Le monoxyde de carbone a la même densité que l’air.

Quelle est la densité du monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone a la même densité que l’air. Il se mélange donc avec l’air ambiant, ne monte pas, et est plus concentré dans la zone où l’air est le plus brassé, c’est-à-dire au coeur de la pièce. Le détecteur de CO2 doit donc être installé au niveau du regard, soit entre 1,5 et 1,7 mètre

Comment prévenir l’intoxication au monoxyde de carbone?

Vent Prévenir l’intoxication au monoxyde de carbone – Lorsque la concentration de CO dépasse la norme, le détecteur émet une alarme et le voyant rouge clignote jusqu’à ce que le volume de gaz ambiant tombe en dessous du seuil d’alarme.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la chirurgie esthetique?

Quelle est la technologie de détection du flux d’air naturel?

La technologie de détection du flux d’air naturel est adoptée pour déterminer les problèmes de qualité de l’air de manière plus précise.