Table des matières
Pourquoi la connexion est plus lente le soir?
Le soir, vers 19 heures, cela se complique, tout le monde prend la même route et ça bouchonne ! Votre ligne est raccordée à un répartiteur permettant, par exemple, la connexion de 2 000 lignes et son débit a hélas des limites. Une fois ce débit proche de son maximum, votre vitesse de surf est alors ralentie.
Pourquoi Internet n’est pas bon?
Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Pourquoi est-ce que l’Internet rame?
Enfin, il peut arriver qu’Internet rame non pas à cause d’un signal trop faible mais parce que trop de personnes sont connectées. Sauf que, à ce moment-là, vous êtes le seul à être connecté à Internet et vous avez nettoyé votre ordinateur de tous les logiciels inutiles qui consomment de la bande passante.
Est-ce que l’Internet lent sur votre ordinateur?
Internet lent : c’est peut-être sur votre ordinateur. C’est plus rare, mais, il est possible qu’Internet rame et que la bande passante sature alors que vous êtes le seul à vous servir d’Internet. Dans ce cas, vérifiez sur votre ordinateur les programmes en cours d’exécution.
Comment ralentir les vitesses de connexion à Internet?
La saturation du réseau local peut également ralentir les vitesses de connexion. Ces ralentissements se produisent lorsque de nombreuses personnes essaient de se connecter à Internet en même temps ; ils se produisent le plus souvent lors des pics d’activité, par exemple lorsque les étudiants rentrent en fin de journée et se connectent à Internet.
Quelle est la source du ralentissement de votre connexion?
N’oubliez pas que d’autres ordinateurs connectés à votre réseau peuvent également être la source du ralentissement de votre connexion. Vous pouvez aussi vérifier qu’il n’y a pas un intrus connecté en WiFi en changeant votre mot de passe et éventuellement le nom de votre réseau (SSID).