Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la Lune ne sort pas?

Pourquoi la Lune ne sort pas?

A la nouvelle Lune, la Lune est entre le Soleil et la Terre, on ne voit pas sa face éclairée qui est tournée vers le Soleil. On ne peut pas l’observer, sauf durant une éclipse de Soleil où on la voit passer devant le Soleil.

Comment est la trajectoire de la Lune autour de la Terre?

Observée dans un référentiel géocentrique, la Lune tourne autour de la Terre sur une trajectoire quasi-circulaire. Elle présente un aspect qui varie au cours de cette rotation (phases). La Lune tourne également sur elle-même et présente toujours la même face à la Terre.

Comment se produisent les phases de la Lune?

LIRE AUSSI:   Quel est le reactif du CO2?

Les phases de la Lune Le Terre tourne autour du Soleil ensemble avec la Lune. Le Soleil éclaire toujours la moitié de la sphère de la Lune. Nous ne voyons pas toujours cette face éclairée parce que la Lune tourne autour de la Terre. C’est ainsi que se produisent les phases de la Lune.

Pourquoi le soleil éclaire toujours la moitié de la sphère de la Lune?

Le Soleil éclaire toujours la moitié de la sphère de la Lune. Nous ne voyons pas toujours cette face éclairée parce que la Lune tourne autour de la Terre. C’est ainsi que se produisent les phases de la Lune. Si la Lune se situe près du Soleil dans le ciel, nous ne pouvons la voir.

Quelle est la période de rotation de la Lune?

Puisque la Lune met le même temps pour tourner sur elle-même que pour faire le tour de la Terre, soit environ 28 jours, elle nous montre toujours la même face. En d’autres mots, l a période de rotation de la Lune est la même que sa période de révolution.

LIRE AUSSI:   Quelle ONG donner?

Quelle est l’origine de la destruction de la Lune?

D’abord, il faudrait savoir ce qui est à l’origine de la destruction de la lune. Si le satellite naturel de la terre était explosé en morceaux (par une collision avec un astéroïde géant, par exemple), on pourrait observer des milliers de débris flotter dans l’espace et réfléchir la lumière du soleil.