Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la Russie quitte la Premiere Guerre mondiale?

Pourquoi la Russie quitte la Première Guerre mondiale?

Le pouvoir bolchevique issu de la Révolution d’octobre 1917 promulgua immédiatement un décret sur la paix qui dénonçait les accords secrets signés par le régime tsariste et confirmés par le gouvernement provisoire, et sollicita un armistice avec la volonté d’aboutir à « une paix démocratique et juste sans annexoion ni …

Qui était le chef des Allemands pendant la Première Guerre mondiale?

Allemand. Paul von HINDENBURG (1847-1934): il est l’un des deux généraux allemands les plus célèbres de la guerre, avec son adjoint Ludendorff. Erich LUDENDORFF (1865-1937) : il est d’abord chef d’état-major de Hindenburg, avec lequel il collaborera jusqu’à la fin de la guerre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Mexique subit la crise economique?

Quelle est l’estimation de la main-d’œuvre durant la guerre?

En réalité, l’estimation globale de la main-d’œuvre exploitée par le Reich pendant la durée de la guerre est aujourd’hui évaluée à un total situé entre 13 millions et demi et 15 millions de travailleurs étrangers, si l’on inclut les travailleurs civils, les prisonniers de guerre et les concentrationnaires [13].

Quelle est l’Allemagne la première à mettre en place une économie de guerre?

L’Allemagne est la première à mettre en place une économie de guerre sous la direction de l’industriel Rathenau. Tous les pays belligérants lui emboîtent le pas. Le principal problème est de fournir à l’armée la production qu’elle réclame .

Quel est le rôle de l’armée française pendant la guerre d’Algérie?

La torture pendant la guerre d’Algérie (1954-1962) Le rôle de l’armée française hier et aujourd’hui. L’armée française a systématiquement pratiqué l’assassinat et la torture sur ses adversaires. Un débat public à ce sujet est en cours en France depuis des mois.

LIRE AUSSI:   Ou sont fabriques les vetements adidas?

Est-ce que la région parisienne devient la première productrice d’armement?

La région parisienne devient pour la France la première productrice d’armement. D’un point de vue général, les États en guerre prennent tous en main l’économie du pays, souvent conseillés par des grands industriels responsables de secteurs clés (le sidérurgiste Schneider coordonne en France les commandes d’armement).