Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la voix des hommes mue?

Pourquoi la voix des hommes mue?

À l’adolescence, garçons et filles subissent la mue de leur voix, sous l’effet des hormones (testostérone pour les garçons, œstrogènes pour les filles). La voix descend d’une octave chez les garçons et d’une tierce chez les filles, car les cordes vocales s’allongent.

Est-ce que la voix des filles mue?

Oui. Les filles muent vers 11-12 ans, plus tôt que les garçons.

Quels sont les changements de voix au cours de la vie?

Les changements de voix au cours de la vie. Inévitablement, la voix subit cette évolution biologique naturelle qu’est le vieillissement. La maturation des tissus, l’influx nerveux, la tonicité musculaire et tendineuse, les modifications hormonales, les problèmes de dentition, le mode de vie, les événements… tout au long de la vie,…

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre des visages dans les nuages?

Quelle est la durée du changement de voix?

Les hormones provoquent de nombreuses transformations dont le changement de voix : la mue. Chez les filles, cette modification a lieu entre 11 et 12 ans et peut passer inaperçue. Chez les garçons, elle peut attendre 15 ans. Sous l’effet des hormones, le larynx, siège des cordes vocales se développe.

Quel est le vieillissement de la voix après 60 ans?

Après 60 ans, le vieillissement de la voix se fait à un rythme propre à chaque personne en fonction de son style de vie, son environnement, son état de santé et son patrimoine génétique. On appelle le vieillissement de la voix, la presbyphonie. Elle résulte d’altérations morphologiques et fonctionnelles. Les cartilages du larynx s’ossifient.

Quand peut-on changer la voix à l’adolescence?

À l’adolescence. Les hormones provoquent de nombreuses transformations dont le changement de voix : la mue. Chez les filles, cette modification a lieu entre 11 et 12 ans et peut passer inaperçue. Chez les garçons, elle peut attendre 15 ans. Sous l’effet des hormones, le larynx, siège des cordes vocales se développe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la loi interdit la polygamie?