Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le grattage de la prostate?

Pourquoi le grattage de la prostate?

Cette intervention est indiquée après qu’un traitement médicamenteux bien conduit a trouvé ses limites pour réduire les symptômes de l’adénome de la prostate (difficultés à uriner, envies fréquentes d’uriner…). Elle consiste à enlever ou vaporiser la partie de l’adénome qui entoure l’urètre.

Comment se passe une résection de la prostate?

L’intervention se déroule par voie naturelle, sous contrôle endoscopique. La résection de l’adénome de la prostate nécessite un passage par le canal de la verge afin d’enlever, par petits copeaux, le tissu prostatique grâce à un résecteur muni d’une anse électrique.

Comment vous renseigner sur la prostate?

Priere de vous renseignez sur l’embolisation de la prostate avant de considerer le « rabotage », soit par technique classique dite de resection endoscopique, ou meme par « laser vert ». Ces deux technique chirurgicales ont pour complication la perte de l’ejaculation, voir meme l’impuissance sexuelle, sans parler des risques de saignement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les ondes electromagnetiques sont partout?

Est-ce que la prostate est plus sensible à ces hormones?

Il est possible qu’avec l’âge, la prostate devienne plus sensible à ces hormones. La prostate. La prostate, glande génitale de la taille et de la forme d’une châtaigne, est située sous la vessie (voir le schéma ci-dessus). Elle entoure l’urètre, le canal par lequel l’urine et le sperme sont évacués.

Comment intervient la prostate sur les troubles urinaires?

Elle intervient sur les troubles urinaires occasionnés par l’hypertrophie de la prostate, qui gêne l’évacuation d’urine. En effet, avec l’âge, le volume de la prostate augmente naturellement et peut alors provoquer des troubles urinaires.

Comment détecter une prostate hypertrophiée?

Par un toucher rectal, le médecin peut détecter une prostate hypertrophiée et en suivre l’évolution. Ce test sert aussi à détecter la présence de nodules dans la prostate et d’évaluer le risque qu’il y ait un cancer.