Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le phosphore blanc peut provoquer des brulures de la peau?

Pourquoi le phosphore blanc peut provoquer des brûlures de la peau?

Dans la plupart des cas les personnes qui meurent d’une exposition au phosphore blanc ont accidentellement avalé de la mort-aux-rats. Avant de mourir, on souffre généralement de nausées, de crampes d’estomac, et de somnolence. Le phosphore blanc peut provoquer des brûlure de la peau.

Quelle est la forme dangereuse du phosphore blanc?

Le phosphore blanc est la forme la plus dangereuse du phosphore que l’on connaît. Il est extrêmement toxique et, dans beaucoup de cas, l’exposition est fatale. Dans la plupart des cas les personnes qui meurent d’une exposition au phosphore blanc ont accidentellement avalé de la mort-aux-rats.

Quel est le rôle du phosphore dans l’environnement?

Le contrôle des flux de phosphore dans l’environnement s’avère ainsi primordial pour restaurer des milieux dégradés et pour sécuriser la nutrition de l’humanité. Cet article présente les mécanismes clés du cycle du phosphore, les solutions de restauration et les enjeux de gestion de cette ressource à moyen terme.

LIRE AUSSI:   Quel est le saint du 13 fevrier?

Quel est le point d’ébullition d’une substance?

Définition simple: Le point ou la température d’ébullition d’une substance est la température à laquelle la substance passe de l’état liquide à l’état gazeux. Par définition, le point d’ébullition est la température à laquelle la pression de vapeur du liquide est égale à celle de l’atmosphère à laquelle il est soumis.

Quelle est la quantité de phosphore dans le sol?

La quantité de phosphore présente dans le sol est fonction de la richesse de la roche mère et de l’acidité : dans un sol acide (pH inférieur à 6), comme c’est le cas des sols bretons composés de granite, schiste ou grès, la quantité de phosphore sera plus importante que dans les sols de pH alcalin.

Comment est utilisé le phosphore blanc?

Le phosphore blanc semble avoir été utilisé pour la première fois durant le XIXe siècle par des nationalistes irlandais sous la forme d’une solution de phosphore dilué dans du sulfure de carbone. Lorsque ce dernier s’évaporait, le phosphore blanc s’enflammait puis chauffait à son tour les fumées hautement inflammables du sulfure de carbone.

LIRE AUSSI:   Comment apprecier la photo?