Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les amphibiens ne peuvent pas vivre en Arctique?

Pourquoi les amphibiens ne peuvent pas vivre en Arctique?

Les animaux des terres extrêmes Mais en Arctique, il n’y a presque pas de reptiles ni d’amphibiens, car ils n’y trouvent pas assez de soleil.

Pourquoi protéger les grenouilles?

Si on observe le tout d’un peu plus loin, la présence d’amphibiens dans un milieu humide permet de préserver sa qualité et sa biodiversité. Et le milieu humide, à son tour, rend aussi des services écosystémiques importants à l’Homme, tel que d’approvisionner les terres en eau de haute qualité.

Quelle est la géologie actuelle de l’Antarctique?

Géologie actuelle de l’Antarctique [ modifier | modifier le code] En outre, le mont Prince-Charles renferme d’importants gisements de minerai de fer. Les ressources les plus précieuses de l’Antarctique, à savoir le pétrole et le gaz naturel, ont été trouvées au large, dans la mer de Ross en 1973.

Comment se nourrissent les rongeurs?

Bien que leur régime alimentaire puisse varier en fonction de leur milieu de vie (comme le cas notamment des rats domestiques), les rongeurs se nourrissent essentiellement de céréales et de végétaux et possèdent des aptitudes de vie en communauté. Les rongeurs sont l’espèce de mammifère la plus répandue sur la terre.

LIRE AUSSI:   Comment les langues peuvent etre en contact?

Quelle est la liste des rongeurs?

La liste des rongeurs. Il existe une variété assez diversifiée de rongeurs. On peut les regrouper en deux catégories. Les rongeurs de compagnie et les rongeurs nuisibles. Les rongeurs de compagnie ou rongeur domestiques sont entre autres le chinchilla, le cochon d’Inde, l’écureuil domestique, la gerbille domestique, le hamster, l’octodon,

Quels sont les animaux qui survivent à l’ Antarctique?

Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l’ aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d’ algues . Le nom « Antarctique » vient du grec ἀνταρκτικός ( antarktikós ), qui signifie « opposé à l’ Arctique ».