Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les antennes sont paraboliques?

Pourquoi les antennes sont paraboliques?

Le principe de fonctionnement d’une antenne parabolique est simple. Les ondes émises par les satellites sont captées par la surface courbée de l’antenne, puis concentrées sur la tête de réception de l’antenne parabolique. Les câbles prennent ensuite le relais et envoient le signal au récepteur.

Comment une antenne parabolique Est-elle alimentée?

Re : branchement parabole Le LNB (tête) est alimenté par le cable coaxial, qui en plus des signaux audio et vidéo, « transporte » une tension de 14 volts pour les chaînes verticales et une tension de 18 volts pour les chaînes horizontales, tension isue du démodulateur.

LIRE AUSSI:   Quel pays est approximativement la meme superficie que le Quebec?

Quelle parabole choisir pour Astra?

Pour la réception d’ASTRA une bonne réception même par temps couvert sera obtenue avec un diamètre de 65/70 cm, pour HotBird il faudra un peu plus 70/75 cm. En Corse on pourra sans inconvénient ajouter 10 cm à ces valeurs, quand aux pays du Maghreb il faudra dépasser 1 mètre voir jusque 3,60 mètres!

Quels sont les différents paramètres caractéristiques d’une antenne parabolique en réception?

Pour les antennes de grand diamètre, les réflecteurs sont parfois réalisés en grillage, ce qui a pour effet de diminuer la prise au vent. Le réflecteur ne doit pas comporter des creux ou des bosses d’une amplitude supérieure à 5 \% de la longueur d’onde qui, pour mémoire, est de 2,5 cm en TV sat et 12,5 cm en 2,4 GHz .

Comment savoir si une antenne satellite fonctionne?

Maintenant, prenez votre boussole si vous en avez une, et placez le bras de l’antenne vers le sud. Inclinez très peu l’antenne, elle doit être presque verticale. La position exacte du satellite étant 19°2E, pivotez d’environ 20° vers l’est (vers la gauche).

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages des piles?

Quelles sont les caractéristiques d’une antenne?

Les caractéristiques principales d’une antenne sont :

  • les fréquences d’utilisation ;
  • le diagramme de rayonnement ;
  • l’impédance d’antenne ;
  • la polarisation ;
  • le rendement ;
  • la puissance maximale tolérée en émission ;
  • l’encombrement mécanique.

Quel est le bras de l’antenne?

Préférez plutôt, soit un bras qui se fixe directement et solidement dans l’antenne (cas des antennes en SMC), soit un bras relié directement à la monture, pièce qui assure la fixation de l’antenne sur le mât et le réglage de l’élévation.

Quelle est l’ouverture de l’antenne?

l’antenne est parfaitement pointée (atténuation de 3 dB). D’un point de vue pratique, cette ouverture passe de 2,9 degrés pour une antenne de 60 cm à 1,5 degré pour une antenne de 120 cm : approximativement, si la taille de l’antenne est doublée, l’ouverture est diminuée de moitié. Cela signifie qu’il

Quel est le rendement d’une antenne de 75 cm?

A titre d’exemple, pour une excellente antenne de 75 cm dont le rendement est de 70 \%, le gain à 12,625 Ghz vaut 38,2 dB; il tombe à 37,1 dB pour 11,325 Ghz, soit 1,1 dB de moins, c’est à dire une puissance diminuée de plus de 20 \%. Type d’antenne 60 cm 80/85 cm

LIRE AUSSI:   Quelle est la tornade la plus forte jamais enregistree dans le monde?

Est-ce que cet axe est confondu avec l’antenne?

Cet axe peut-être confondu avec celui de l’antenne : c’est le cas pour les antennes « prime focus », qui « regardent » directement le satellite et sont donc pointées directement vers celui-ci, le foyer étant situé sur cet axe.