Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Europeens se lancent a la conquete du monde?

Pourquoi les Européens se lancent à la conquête du monde?

La découverte du monde par les Européens a bouleversé les sociétés européennes. Les motivations initiales de ces voyages étaient surtout économiques et religieuses et elles le sont demeurées. Enfin, ces Hommes désirent également étendre la religion catholique en Asie. …

Comment les Européens Entrent-ils en contact avec de nouvelles civilisations?

Deux possibilités s’ouvrent à eux : soit contourner l’Afrique par le sud, soit essayer de trouver une route directe vers l’Asie. Ils vont s’embarquer dans les deux directions. Surtout, Vasco de Gama contourne l’Afrique et atteint l’Inde en 1498 ; il revient en 1499, ses navires chargés de poivre.

LIRE AUSSI:   Comment se connecter au Wifi sans etre vu?

Pourquoi les Européens se sont enrichis grâce au nouveau monde?

Au XVème siècle, les Portugais et les Espagnols recherchent une route maritime qui leur permette d’atteindre les Indes et ses richesses en contournant le monde musulman. Ils veulent aussi étendre le monde chrétien en convertissant au christianisme les populations des terres nouvelles.

Comment la connaissance du monde Progresse-t-elle avec les explorations européennes?

Les Européens colonisent ces nouveaux territoires et exploitent les indigènes. Par la suite, ils mettent en place la traite négrière afin de profiter d’une main-d’œuvre gratuite. Ces voyages et conquêtes permettent aux Européens une meilleure connaissance du monde ainsi que leur enrichissement.

Comment le monde connu des Européens s’est élargi?

Le monde connu des Européens s’est élargi : La cartographie a beaucoup progressé. Les Russes achèvent l’exploration de la Sibérie et atteignent l’océan Pacifique au XVIIe siècle. La Chine, fermée depuis le milieu du XVe siècle, n’est pas explorée. Le Japon est atteint par les Portugais en 1543.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques qui definissent une translation?

Comment les Européens colonisent ces nouveaux territoires?

Les Européens colonisent ces nouveaux territoires et exploitent les indigènes. Par la suite, ils mettent en place la traite négrière afin de profiter d’une main-d’œuvre gratuite. Ces voyages et conquêtes permettent aux Européens une meilleure connaissance du monde ainsi que leur enrichissement.

Comment les Européens découvrent l’Amérique?

Les Européens découvrent un nouveau continent, l’Amérique, peuplé de populations qu’ils appellent les Indiens. Leur regard sur le monde en est totalement transformé. Trois voyages ont marqué l’histoire des Grandes découvertes. Le premier en 1492 avec l’italien Christophe Colomb, au service du roi d’Espagne.

Quels sont les contacts avec les colons de Terre-Neuve?

Au cours du 19e siècle, les contacts avec les colons européens sont de plus en plus courants, et les mariages entre un Mi’kmaq et une Européenne ne sont pas rares. Les contacts entre les Mi’kmaq et les colons de Terre-Neuve se multiplient pendant le 19e siècle. Photo de Paul-Émile Miot.

LIRE AUSSI:   Quelle est la formule chimique du phosphate?