Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les graffitis sont un art?

Pourquoi les graffitis sont un art?

De fait, le graffiti est né afin de contrer la politique restrictive mise en place. C’est un art né POUR scandaliser et qui se doit de choquer et d’être désapprouvé. De notre point de vue, le graffiti n’est un art que s’il reste un art sanctionné et non repris par des galeristes ou encore par des institutions.

Qu’est-ce qui différencie un graffeur d’un street artiste?

Le graffiti pourrait s’apparenter à du bruit : omniprésent, dérangeant pour certain, agréable/supportable pour d’autre. Le street art est quant à lui correspondrait à de la musique : on y retrouve de nombreux styles, et il y en a pour tous les goûts.

Quand a commencé l’art du graffiti?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour telecharger une video en streaming?

Ainsi, l’art du graffiti a pris son essor dans les années 1900 et plus particulièrement vers 1942, durant la Seconde Guerre mondiale. C’est à cette époque qu’on associe véritablement un nom au graffiti. Ce nom est Kilroy.

Est-ce que tout graffiti est légitime?

En tant qu’expression visuelle individuelle, tout graffiti est un geste légitime », dit-il. « Les gens peuvent considérer que le choix de l’endroit ou de la surface pourrait être irréfléchi ou antisocial mais son existence suggère que quelqu’un avait l’intention de laisser sa marque.

Comment on associe le graffiti à la culture de la rue?

De façon plus contemporaine, on associe le graffiti au « street art » (ou art de la rue) ainsi qu’à la culture hip-hop puisque souvent réalisés par des groupes adhérant à cette dernière. Ces groupes sont communément appelés « crew » ou « squad » et illustrent habituellement leurs pseudonymes personnels ou ceux des collectifs dont ils font partie.

LIRE AUSSI:   Comment estimer ses legos?

Est-ce que le street art est une extension du graffiti?

Harvey insiste une fois encore sur une différence importante : « le street-art est une extension du graffiti et nous pensons qu’il peut être utilisé pour redonner un souffle aux espaces publics », signale-t-il.