Table des matières
Pourquoi les noms Géorgiens finissent par DZE?
Un patronyme géorgien est un nom de famille originaire de la Géorgie; il se termine fréquemment par un suffixe chvili ou dzé signifiant la filiation, très souvent par un suffixe ia, oua ou ava, parfois encore par ani, ouri, ouli ou éli.
Quel alphabet en Géorgie?
Dans l’état actuel, l’alphabet géorgien Mkhedruli comporte : 33 lettres (5 voyelles et 28 consonnes). Il s’écrit de gauche à droite. C’est une écriture unicamérale.
Quelle est la langue géorgienne?
Si la langue du pays est le géorgien, beaucoup d’habitants parlent le russe, qui était obligatoire dans les écoles jusqu’à la fin de l’union soviétique, mais aussi l’anglais, l’allemand et le français pour s’ouvrir sur l’Europe. Bref, vous trouverez forcément un moyen de communiquer avec les habitants lors de votre voyage en Géorgie.
Comment communiquer avec les habitants de Géorgie?
Bref, vous trouverez forcément un moyen de communiquer avec les habitants lors de votre voyage en Géorgie. Ce qui fait la difficulté de la langue géorgienne, c’est sa grammaire, qui ne ressemble à aucune autre langue au monde. Son alphabet est dit « mxedruli », et chaque partie du pays possède son dialecte.
Est-ce que la Géorgie est une francophonie?
Depuis la fin de l’URRS, la Géorgie s’est de plus en plus tournée vers l’Europe, et beaucoup de Géorgiens parlent anglais, allemand, grec ou français. Le pays est d’ailleurs membre de l’Organisation internationale de la francophonie.
Quelle est la température de l’Est de la Géorgie?
Les plaines de l’est de la Géorgie sont abritées des influences de la mer Noire par les montagnes qui offrent un climat plus continental. La température en été est en moyenne de 20 à 24 °C, les températures hivernales de 2 à 4 °C. L’humidité est plus faible, et la pluviométrie moyenne 500 à 800 mm par an.