Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les nouveau-ne Pele?

Pourquoi les nouveau-né Pelé?

Certains bébés ont beaucoup de vernix sur la peau à la naissance. Cette substance est sans danger et peut être essuyée ou lavée. Parce qu’elle n’est plus protégée par le vernix, il se peut que la peau de votre bébé pèle pendant sa première semaine de vie. C’est un phénomène normal, qui se règle tout seul.

Comment eviter l ictère du nouveau-né?

Chez les nouveau-nés nourris au lait infantile, quel que soit le type de lait employé, multiplier les repas permet de prévenir l’ictère ou de l’atténuer. En effet, des repas fréquents accélèrent le transit intestinal et permettent d’éliminer plus de bilirubine dans les selles.

Est-ce que la consommation de drogues est catastrophique pour la santé?

Ce n’est plus à prouver. La consommation de drogues, qu’elles soient considérées comme douces ou dures, présente de réels dangers pour la santé. Mais au cours d’une grossesse, elle peut se révéler catastrophique, pour la mère bien sûr, mais également pour le bébé à naître.

LIRE AUSSI:   Quel est le magicien le plus puissant?

Quel est le terme de substances complexes?

Pour ces substances complexes, un autre terme est employé lorsque la composition est difficile à définir : substance UVCB, acronyme anglais pour substance, à composition inconnue ou variable, issue de procédés complexes ou de matériels biologiques.

Quel est l’équilibre acide-base chez le nouveau-né?

équilibre acide-base : il y a une acidose métabolique physiologique du nouveau-né : pH > ou = 7.35 ; puis, il y a une maturation progressive: élimination pulmonaire des acides et du CO 2, réabsorption rénale des bicarbonates (HCO 3− ) ; la réabsorption du sodium (Na +) est immature chez le nouveau-né.

Quels sont les caractères de la drogue dans le lait maternel?

On constate souvent qu’ils sont dotés d’un caractère particulier : nerveux, irritables, inconsolables, ils se mettent souvent à pleurer au moindre bruit ou contact. Enfin, il faut ajouter que cette drogue passant dans le lait maternel, l’ allaitement doit bien évidemment être exclu et le recours au biberon impératif.

LIRE AUSSI:   Quel est le bebe de la truie?