Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les nuages tombent-ils pas?

Pourquoi les nuages tombent-ils pas?

Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas? Si les nuages ne tombent pas, ce n’est pas parce qu’ils sont plus légers que l’air mais qu’ils sont pris dans un système atmosphérique dynamique qui les maintient en altitude. Vous aimez nos Questions/Réponses?

Quelle est la couche atmosphérique de l’atmosphère?

La troposphère est plus épaisse à l’équateur qu’aux pôles. En moyenne, la température diminue avec l’altitude, à peu près de 6,4 °C tous les 1 000 mètres. Cette couche atmosphérique représente environ 80 \% de la masse totale de l’atmosphère.

Quelle est l’étymologie de troposphère?

Étymologie [ modifier | modifier le code] Le terme « troposphère » a été inventé en 1913 par le météorologue français Léon Teisserenc de Bort. Il est construit à partir du grec τρόπος / tropos (« tour ») et σφαῖρα / sphaira (« sphère »), le premier mot faisant référence aux mouvements rotatoires des masses d’air (la convection,…

Quels sont les phénomènes météorologiques?

On y trouve la plupart des phénomènes météorologiques. C’est donc dans cette couche que le cycle de l’eau peut se développer, on y trouve une masse importante de vapeur d’eau (H 2 O ). Le terme « troposphère » a été inventé en 1913 par le météorologue français Léon Teisserenc de Bort.

LIRE AUSSI:   Quelle age a le Pere Noel?

Quel est le terme de précipitation?

En météorologie, le terme précipitation désigne des cristaux de glace ou des gouttelettes d’eau qui, ayant été soumis à des processus de condensation et d’agrégation à l’intérieur des nuages, sont devenus trop lourds pour demeurer en suspension dans l’ atmosphère et tombent au sol ou s’évaporent en virga avant de l’atteindre.

Quel est le sens commun de la précipitation?

(Pour le sens commun, la fertilité désigne à la fin du XXe siècle la…) et à l’habitabilité des zones tempérées ou tropicales ; dans les zones polaires, elles aident au maintien des calottes glaciaires. La précipitation peut prendre les formes suivantes (parfois mélangées): (La pluie désigne généralement une précipitation d’eau à l’état…)

Pourquoi les noyaux de condensation se transforment en gouttes de pluie?

Les noyaux de condensation jouent en faite un rôle de catalyseur pour la formation de gouttelettes d’eau. Pour qu’il y ait précipitations il faut encore que les gouttelettes ou les cristaux composant les nuages (les hydrométéores) se transforment en gouttes de pluie.

LIRE AUSSI:   Comment se calcule le PIB reel?