Pourquoi les peignes décoratifs ont des dents en plastique?
C’est pourquoi de nos jours les peignes décoratifs ont pour la plupart des dents en plastique, à l’exclusion du métal et du bois, car le plastique peut être être rendu rugueux, ce qui permet au peigne de rester en place. Le peigne est ainsi souvent décoré par d’autres matériaux comme le strass, les perles ou un quelconque métal .
Comment sont fabriqués des peignes?
Des peignes ont été fabriqués depuis plusieurs milliers d’années, dans différentes matières : os, corne, ivoire, bois, écaille de tortue, puis métal, et, plus généralement à l’époque moderne, en matière plastique.
Quel sont les procédés de fabrication avec des plastiques?
Les procédés de fabrication avec des plastiques ont été élaborés pour couvrir une large gamme d’applications et de géométries de pièces. Tout concepteur ou ingénieur travaillant en développement de produits se doit de bien connaître les options de fabrication existant aujourd’hui, ainsi que les nouvelles qui présagent des procédés du futur.
Est-ce que les plastiques étaient d’origine naturelle?
Les premiers plastiques étaient donc d’origine naturelle, dans le sens où ils étaient issus de matières premières non fossiles (comme le pétrole) et subissaient peu de transformation.
Comment utiliser le peigne sur les cheveux?
Le peigne peut être utilisé pour appliquer une teinture sur les cheveux. C’est aussi un accessoire qui permet de maintenir les cheveux en place. C’est à ce titre un accessoire de mode. Il est l’un des outils principaux, même le symbole, du coiffeur.
Est-ce que le jardin est Peigné?
Mise en ordre. À présent (aux frais du propriétaire), le jardin est peigné (la qualité d’abandon du jardin ne méritait que ce coup de peigne, sans cela je l’eusse gardé tel quel…) (Villiers de L’I.-A., Corresp., 1889, p.278). Au fig. Dernière façon (que l’on donne à un ouvrage). Lambert est une bien belle chose et qui fera sensation.