Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Russes et les Americains avaient des centres de recherche spatiales?

Pourquoi les Russes et les Américains avaient des centres de recherche spatiales?

Les russes et les américains avaient bien entendu des centres de recherches spatiales mais aucun ne pouvait rattraper l’avance technologique allemande. Ces deux puissances s’approprièrent ces découvertes en 1945 après la victoire de l’alliance.

Quel est le nombre de lancements de l’Union soviétique?

Il emploie environ 400 000 personnes dans les unités de production, les centres de recherche et les installations fixes réparties sur tout le territoire. Cette année-là, l’Union soviétique effectue 97 lancements, un chiffre se situant dans la moyenne des 10 années écoulées.

Quand la course à l’espace démarre?

La course à l’espace démarre lorsque les Soviétiques réussissent à lancer le premier satellite artificiel, Spoutnik 1, le 4 octobre 1957, remettant ainsi en cause la suprématie technologique des États-Unis. Le retentissement planétaire de cette première spatiale entraîne une réaction très rapide des États-Unis,…

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets de la catastrophe de Tchernobyl?

Quels sont les succès de la course à l’espace?

Les succès sont exploités de manière plus ou moins explicite pour montrer la supériorité d’un système politique sur l’autre. La course à l’espace est à l’origine du programme Apollo (1961) qui, en se donnant comme objectif d’amener des Hommes sur la Lune, devient le plus important programme spatial de tous les temps.

Quels pays sont entrés dans la course?

D’autres pays sont entrés dans la course depuis : l’Inde et le Brésil. Si seuls les États-Unis, la Russie, le Japon, la Chine et l’Inde possèdent la capacité de produire et de lancer des satellites de manière autonome, 50 pays possèdent au moins un satellite.

Est-ce que l’URSS continue de dominer la course à l’espace?

Mais l’ URSS, grâce à son avance, continue de dominer la course à l’espace pendant les années qui suivent, notamment à travers le programme Luna.