Table des matières
Pourquoi lire la Bible?
Une première raison de lire la Bible est donc de se donner les moyens de comprendre notre culture et notre histoire, de se donner des repères pour se retrouver dans notre paysage actuel.
C’est quoi la méditation de la Parole de Dieu?
Dans le contexte séculier, la méditation consiste à se vider l’esprit et à détendre le corps. Par ailleurs, méditer la Parole de Dieu (ou pratiquer toute autre forme de méditation chrétienne), consiste à se concentrer et à réfléchir sérieusement sur la vérité du Seigneur X Source de recherche .
Qui lit la Bible?
Parmi les lecteurs réguliers de la Bible, les catholiques pratiquants sont les plus assidus. Un sur deux la lit au moins une fois par semaine selon ce sondage. Ce chiffre est impossible à comparer aux habitudes de lecture des protestants.
Pourquoi nous devons lire la Bible?
Nous devons lire et étudier la Bible parce que Dieu ne change pas et que la nature humaine ne change pas non plus. Son message est tout aussi pertinent pour nous aujourd’hui qu’à l’époque où elle fut écrite. La technologie évolue, non la nature et les désirs de l’homme.
Pourquoi la Bible nous révèle l’avenir?
La Bible est constituée de nombreux récits historiques qui nous permettent de comprendre l’origine de l’humanité, notre évolution, pourquoi nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui, en bref, notre Histoire. Tout le monde se doit de connaître son Histoire car elle constitutive de notre identité. La Bible nous révèle l’avenir.
Pourquoi Dieu a inspiré les auteurs de la Bible?
Dieu a inspiré chacun de ses auteurs pour nous parler, nous édifier et nous enseigner. La Bible est le premier canal de communication du Père avec Ses enfants. Si vous vous plaignez de ne jamais entendre la voix de Dieu, ouvrez tout simplement votre Bible. Le résultat est garanti !
Pourquoi la Bible est bien plus qu’un livre?
La Bible est bien plus qu’un livre ! C’est une Parole vivante, une boussole dans la grande aventure qu’est la vie chrétienne. En avoir une, c’est bien, mais la lire c’est beaucoup mieux.