Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ma fille me deteste?

Pourquoi ma fille me déteste?

Elle veut qu’elle soit irréprochable, performante, aimée. Ses critiques peuvent aussi résulter de sa propre anxiété: elle a tellement peur que sa fille soit jugée par d’autres et elle veut tellement la préserver des coups qu’elle les porte elle-même en se disant que, venant d’elle, ça fera moins mal.

Pourquoi une mère n’aime pas son enfant?

Un manque d’estime de soi. La mère ne lui donnant pas la sécurité affective dont il a besoin, il aura tendance à penser en grandissant qu’il n’est pas assez bien pour être aimé. Ces blessures peuvent être atténuées s’il peut créer un lien d’attachement avec le père. Le soutien du conjoint est donc primordial.

Pourquoi certains parents n’aiment pas leurs enfants?

LIRE AUSSI:   Ou prendre le train a vapeur?

Parce que, comme ils ont été obligés, quand ils étaient petits, de se débrouiller seuls, ils pensent que leurs enfants vont pouvoir faire la même chose. Mais tous ces parents, tu sais, ils peuvent changer, si des grandes personnes les aident à comprendre ce qu’ils n’ont pas compris et à changer.

Pourquoi je déteste ma mère?

Je déteste ma mère ! Lorsqu’on demande à un enfant qu’elle est la personne qu’il aime le plus, la réponse est souvent la même : « ma maman ». La relation entre un enfant et une mère est un lien unique.

Quel enfant a grandi sans la présence d’une mère?

Certains enfants ont grandi sans la présence d’une mère. Ce sont des enfants nés sous X ou encore des enfants abandonnés qui ont grandi dans des structures de l’état. Ils n’ont jamais pu connaître leur mère et ce sentiment d’abandon fait naître souvent un sentiment de haine vers la personne qui les a abandonné.

LIRE AUSSI:   Comment corriger mon francais?

Est-ce que la mère supporte son enfant?

Oui, cela paraît impossible mais il arrive que la mère ne supporte pas son enfant. Les causes peuvent être diverses telles qu’une grossesse indésirée, ou lorsque la mère se fait abandonner par son conjoint à cause de la grossesse. La mère reporte donc sa haine sur l’enfant et fait tout pour lui faire du mal.

Quelle est la haine de la mère sur l’enfant?

La mère reporte donc sa haine sur l’enfant et fait tout pour lui faire du mal. En conséquence, l’enfant lui-même rejeté, un sentiment d’amertume de développe et l’enfant rejette sa mère à son tour. « La mère de ma copine elle est plus gentille que toi ». Beaucoup d’enfants ont déjà prononcé ce genre de phrase.