Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ma machine a coudre fait des bouclettes?

Pourquoi ma machine à coudre fait des bouclettes?

Cela vient peut-être de la tension du fil supérieur. Vous savez, la grosse roue avec des numéro sur le dessus de votre machine ! Peut-être que la tension n’est pas assez forte : Les points du dessus sont lâches et forment des boucles.

Comment débloquer le volant de ma machine à coudre?

Si vous ne pouvez plus tourner le volant situé à droite de votre machine, alors la plupart du temps c’est la position du support d’embobinage, sur le dessus de la machine, qui est en position « embobinage », poussez-le vers la gauche en position « couture ».

Pourquoi la machine à coudre se bloque?

LIRE AUSSI:   Quel est le symbole du Niger?

Si le fil est coincé, c’est qu’il est emmêlé sous le tissu. Le cas échéant, vous entendrez un bruit de cliquetis et vous ne pourrez plus continuer à coudre. Cette situation est causée par un problème d’enfilage du fil supérieur. Retirez le fil emmêlé, puis enfilez le fil supérieur correctement.

Pourquoi graisser machine à coudre?

– Pourquoi huiler sa machine à coudre? Pour une utilisation optimale et de longue durée de la machine à coudre, il est conseillé de la huiler régulièrement, environ toutes les 10 heures de couture. Elle sera plus silencieuse, durera plus longtemps, et risquera moins de se gripper.

C’est quoi la graisse au lithium?

La graisse au lithium : c’est une graisse multifonction qui s’utilise aussi bien en automobile pour les roulements et les articulations qu’en usage domestique pour le graissage sous charge modérée : gonds de volets ou serrures qui grincent. Insoluble à l’eau, elle a également des propriétés anticorrosion.

Quel est le but d’entretien des machines de confection?

L’encyclopédie de la couture Bien entretenir une machine à coudre, c’est maximiser sa durée de vie. L’entretien passe évidemment par un nettoyage régulier de la machine mais aussi par l’huilage des mécanismes et la réparation des éventuels dysfonctionnements.

LIRE AUSSI:   Quel ordinateur pour etude ingenieur?

Quand faire réviser machine à coudre?

Un entretien complet sera alors nécessaire tous les deux à cinq ans. Si vous entretenez bien vous-même votre machine vous pourrez espacer un petit peu cette fréquence. Si par ailleurs vous en avez un usage intensif et si vous cousez plusieurs heures par jour, il faudra alors faire réviser votre machine chaque année.

Quelle est la consistance d’huile pour une machine à coudre?

L’huile pour machine à coudre a une consistance qui diffère de celle de l’huile qu’on utilise pour la vidange d’une voiture. Elle est claire, limpide et plus légère . Mettez des gouttes d’huile sur les pièces de la machine à coudre. Vous ne devriez avoir besoin que d’une petite quantité d’huile.

Comment mettre des gouttes d’huile sur la machine à coudre?

Mettez des gouttes d’huile sur les pièces de la machine à coudre. Vous ne devriez avoir besoin que d’une petite quantité d’huile. Le manuel d’utilisateur dont vous disposez vous permettra de savoir à quel endroit mettre la goutte d’huile sur la machine. Une fois de plus, gardez à l’esprit qu’il vous faut uniquement appliquer quelques gouttes.

LIRE AUSSI:   Combien de temps faut-il pour devenir pilote?

Comment graisser sa machine à coudre?

Avant de graisser sa machine à coudre, il faut évidemment la nettoyer (le crochet autour de la canette, les griffes, la barre à aiguille) au pinceau ou à la soufflette. Après avoir huilé, faites des essais sur des chutes de tissu pour éviter de tacher vos réalisations.

Comment nettoyer sa machine à coudre?

Avant de graisser sa machine à coudre, il faut évidemment la nettoyer (le crochet autour de la canette, les griffes, la barre à aiguille) au pinceau ou à la soufflette. Après avoir huilé, faites des essais sur des chutes de tissu pour éviter de tacher vos réalisations. Avec quoi? La basique : L’huile de vaseline minérale autour de 4€.