Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi mettre une DMZ?

Pourquoi mettre une DMZ?

Une DMZ, ou zone démilitarisée, permet de protéger votre réseau d’entreprise, notamment si certaines machines de votre réseau sont amenées à être accessibles de l’extérieur. Pour bien sécuriser votre DMZ, configurez votre pare-feu de façon adéquate.

Quels serveurs mettre dans une DMZ?

Quel type serveur doit se trouver dans une zone DMZ? Vous pouvez y mettre n’importe quel service fourni aux utilisateurs sur l’internet public. Souvent, il s’agit d’un serveur web et d’un serveur proxy, ou encore d’un serveur de messagerie électronique.

C’est quoi le NAT en informatique?

Network Address Translator – Traducteur d’adresse réseau : mécanisme de correspondance d’adresses IP utilisé pour rendre accessible le réseau Internet à un réseau Intranet (adresses privées réservées).

LIRE AUSSI:   Quel force armee chinoise?

C’est quoi DMZ Freebox?

La DMZ sert à rediriger les flux en provenance d’internet vers un équipement de votre choix. La Freebox Pro répond à ce besoin grâce à la fonctionnalité de redirection de port du firewall intégrée. Pour paramétrer la redirection de ports vous pouvez suivre la procédure ci dessous: Connectez-vous à votre Espace Client.

Quel est le rôle d’un Pare-feu?

Le pare-feu protège la totalité du trafic réseau et a la capacité d’identifier et de bloquer le trafic indésirable.

Comment ça marche NAT?

Le principe du NAT consiste donc à utiliser une passerelle de connexion à internet, possédant au moins une interface réseau connectée sur le réseau interne et au moins une interface réseau connectée à Internet (possédant une adresse IP routable), pour connecter l’ensemble des machines du réseau.

Quel est le rôle du NAT?

La fonction NAT dans un routeur de service intégré (ISR) traduit une adresse IP source interne en adresse IP globale. Ce procédé est très largement utilisé par les box internet (ou modem routeur) des fournisseurs d’accès pour cacher les ordinateurs personnels derrière une seule identification publique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi garder ses Bitcoin?

Comment se trouvent les serveurs d’une DMZ?

Les serveurs qui se trouvent à l’intérieur d’une DMZ sont encore physiquement dans l’entreprise mais ne sont pas directement liés aux machines connectées au réseau local. La fonction de protection la plus performante a une architecture où la zone démilitarisée fait écran aux réseaux voisins entre le LAN et Internet via un pare-feu séparé.

Quel est le schéma d’une utilisation de DMZ?

Schéma réseau d’une utilisation de DMZ avec un pare-feu. En informatique, une zone démilitarisée, ou DMZ (en anglais, demilitarized zone) est un sous-réseau séparé du réseau local et isolé de celui-ci et d’Internet (ou d’un autre réseau) par un pare-feu.

Quel est le niveau de sécurisation de la DMZ?

Traffic de la DMZ vers le réseau externe refusé. La DMZ possède donc un niveau de sécurité intermédiaire, mais son niveau de sécurisation n’est pas suffisant pour y stocker des données critiques pour l’entreprise.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de la levure dans la fermentation alcoolique?

Est-ce que les flux en provenance de la DMZ sont situés en DMZ?

Les services susceptibles d’être accédés depuis Internet seront situés en DMZ, et tous les flux en provenance d’Internet sont redirigés par défaut vers la DMZ par le firewall. Le pare-feu bloquera donc les accès au réseau local à partir de la DMZ pour garantir la sécurité.