Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne Faut-il pas fumer apres extraction dentaire?

Pourquoi ne Faut-il pas fumer après extraction dentaire?

Dans le cas d’une intervention chirurgicale (extraction dentaire, pose d’implant…) il est recommandé de ne plus fumer car la diminution de la vascularisation de la gencive, et de l’os de support, entraîne une moins bonne cicatrisation.

Est-ce qu’on peut fumer après une opération?

Fumer nuit à la guérison des patients après une opération. Les complications à la suite d’une chirurgie sont plus fréquentes chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Les substances toxiques présentes dans le tabac affectent la cicatrisation, la réparation des os et la capacité des fumeurs à combattre les infections.

Quel est le temps moyen de fumer après une extraction de dent?

Le temps moyen qu’il ne faut pas fumer est de 48 à 72 heures et ceci pour toutes extractions, y compris celles des dents de sagesse. Mais pourquoi est-ce si important? Le tabagisme peut avoir beaucoup d’effets négatifs sur la cicatrisation d’une alvéole après que la dent a été extraite.

LIRE AUSSI:   Comment se marier avec une Italienne?

Pourquoi ne pas fumer pendant la journée?

Il est important de ne rien faire qui soit susceptible de faire augmenter votre pression artérielle car cela favorise les saignements. Nous vous recommandons de vous abstenir de fumer le plus longtemps possible et au moins pendant le reste de la journée pendant laquelle l’extraction a lieu.

Pourquoi l’extraction d’une dent?

En effet, l’extraction d’une dent peut être une nécessité dans les cas de carie dentaire avancée, d’infections, d’accident et bien d’autres. C’est le phénomène qui conduit le plus souvent à une extraction de dents. Une dent atteinte par la carie est délabrée et est à l’origine des incessantes douleurs.

Comment fonctionne l’aspiration de la fumée?

De plus, le mécanisme d’aspiration de la fumée peut expulser un caillot de sang nouvellement formé. Ce caillot constitue la première étape de guérison, et s’il est délogé, on peut aussi souffrir d’alvéolite.