Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne pas diviser par zero?

Pourquoi ne pas diviser par zéro?

Prenons à l’opposé une valeur négative se rapprochant de zéro, par exemple -0,00001. J’ai donc 7/-0,00001 = -700.000, ce qui tend vers l’infiniment petit. Diviser par zéro tend donc à la fois vers l’infiniment grand et l’infiniment petit, ce qui est contradictoire.

Que se passerait-il si l’on diviserait par zéro?

Or, zéro n’a pas d’inverse puisque n’importe quel chiffre multiplié par zéro donne toujours zéro. Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques. Mais que se passerait-il si l’on essayait tout de même de diviser par zéro?

Est-ce que la division par zéro est impossible?

Par conséquent, la division par zéro est impossible et aboutirait à des contresens mathématiques. Mais que se passerait-il si l’on essayait tout de même de diviser par zéro?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve les glandes salivaire?

Qu’est-ce que le divertissement?

Le divertissement n’est pas la chose la plus importante de la vie et ne doit pas passer avant les autres choses, mais plutôt occuper sa place secondaire dans une vie équilibrée. Nous parlerons dans les lignes qui suivent. Le divertissement doit être modéré. Ni une servitude, ni absorbant, ni principal.

Quel est le diviseur d’un nombre entier?

Diviseurs d’un Nombre. Outil pour lister les diviseurs d’un nombre. Un diviseur (ou facteur) d’un nombre entier n est un nombre qui divise n sans reste.

Comment obtient-on la règle de trois?

En faisant la règle de trois on obtient a=0xb ; et 0xb=0 puisque tout nombre multiplié par 0 =0. Donc a (qui je le rappelle est un nombre quelconque) est égal à 0. On vient de démontrer que si la division par zéro était possible alors tous les nombres seraient nuls ce qui est faux.

Est-ce que la division est divisible par 3?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si une figure est Thales?

Démonstration. Si l’un des deux nombres (a ou b) est divisible par 3, c’est bon. Si les deux ne sont pas divisibles par 3, alors voyons la somme et la différence de tels nombres dont le reste de la division par 3 est soit 1 soit -1: Les cas marqués en jaune, en quinconce, prouve la divisibilité par 3 dans tous les cas.