Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi nous voyons toujours la meme face de la Lune?

Pourquoi nous voyons toujours la même face de la Lune?

LCI vous explique. La Lune fait de nouveau rêver. Depuis la Terre, nous voyons toujours la même face lunaire, car la Lune tourne sur elle-même dans le même temps qu’elle tourne autour de notre planète. « L’une des faces de la Lune est donc toujours orientée dans le sens opposé à la Terre.

Pourquoi il y a une face cachée de la lune?

Les forces de marée entre la Terre et la Lune ont ralenti la rotation lunaire au point que désormais, c’est toujours la même face qui est présentée à la Terre. L’autre face, qui n’est donc jamais visible dans sa totalité depuis la Terre, est appelée la « face cachée de la Lune ».

LIRE AUSSI:   Est-ce que le film La-haut est sur Netflix?

Quel est le diamètre de la tache sur la Lune?

Les stations au sol sont équipées de lasers puissants qui émettent des impulsions à travers des télescopes. La « tache » sur la Lune fait théoriquement plus d’un kilomètre de diamètre soit (0,64 seconde d’arc) ; en pratique, à cause de l’atmosphère, plus de 10 kilomètres.

Pourquoi les miroirs sont devenus des légendes?

Depuis la nuit des temps, les miroirs sont objets de légendes. Réputés pour leurs capacités à refléter le passé et l’avenir, ils étaient supposés emprisonner des esprits, dissimuler des démons et dérober un peu de l’âme de celui qui s’y contemplait.

Est-ce que tous les miroirs avaient été recouverts?

Selon la coutume, le jour de leurs décès, tous les miroirs avaient été recouverts à l’exception d’un seul, qui avait été négligé. Depuis, leurs silhouettes apparaitraient parfois dans le miroir et l’empreinte de leurs mains se dessineraient derrière la glace.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueure de la terre?

Est-ce que les miroirs volaient l’âme du malheureux?

Elle nous viendrait des romains qui pensaient que les miroirs volaient un peu de l’âme de ceux qui s’y contemplaient. Si le miroir se brisait, alors l’âme du malheureux se morcelait. Comme ils croyaient que les hommes évoluaient et se régénéraient tous les sept ans, la malédiction ne pouvait aller au-delà.