Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi on parle espagnol en Amerique latine?

Pourquoi on parle espagnol en Amérique latine?

En Amérique latine, la langue espagnole est simplement appelée español (espagnol), puisque la langue a été introduite par les colons espagnols. En Espagne, cependant, elle est appelée castellano (castillan), ce qui fait référence à la province espagnole de Castille, où la langue trouverait ses origines.

Pourquoi l’implantation espagnole en Amérique et en Pacifique?

L’implantation espagnole en Amérique et dans l’océan Pacifique, épisode fortuit de la recherche de cette route, fait rapidement de ce continent la pièce maîtresse de l’édifice colonial espagnol . Elle commande aussi, pour des raisons de mise en valeur, l’installation des postes de traite des Noirs sur la côte occidentale d’Afrique.

Est-ce que les espagnols constituent un véritable empire territorial?

Dans le Nouveau Monde, au contraire, les Espagnols constituent un véritable Empire territorial. L’implantation espagnole en Amérique et dans l’océan Pacifique, épisode fortuit de la recherche de cette route, fait rapidement de ce continent la pièce maîtresse de l’édifice colonial espagnol .

LIRE AUSSI:   Pourquoi le docteur a quitte Gallifrey?

Comment s’écroule la domination espagnole dans le Pacifique?

En même temps s’écroule la domination espagnole dans l’océan Pacifique : perte des Philippines et de l’île de Guam, cédées aux États-Unis contre 20 millions de dollars ; inutilement coûteux, les archipels des Mariannes, des Palaos et des Carolines sont vendus à l’Allemagne pour 25 millions de pesetas : l’Empire colonial espagnol n’est…

Quelle est la première étape de l’expansion espagnole outre-mer?

La première étape de l’expansion espagnole outre-mer a été la conquête des îles Canaries entre 1491 et 1496, à la suite du traité d’Alcáçovas contre les Portugais en 1479. La deuxième étape est l’occupation et la colonisation de Melilla en territoire marocain en 1497.