Table des matières
Pourquoi parler plusieurs langues est une richesse?
Le plurilinguisme est une richesse et un repère psychoaffectif. Le plurilinguisme permet au tout-petit de développer aussi des capacités d’ouverture, d’altruisme, de curiosité… Être au contact de plusieurs langues enrichit le tout-petit sans que cela soit lié à un apprentissage particulier.
Quand on parle plusieurs langues?
polyglotte adj. et n. Qui parle plusieurs langues.
Pourquoi l’apprentissage d’autres langues?
Mis à part cela, il faut admettre que l’apprentissage d’autres langues permet de travailler plus efficacement les neurones. Plus précisément, vous pouvez développer facilement votre capacité d’analyse tout au long de vos apprentissages. Cela est aussi valable pour la capacité de créativité sans oublier la flexibilité mentale.
Est-ce que l’apprentissage d’une langue étrangère est bon?
Apprendre une langue étrangère a décidément du bon. Une nouvelle étude montre que cela aurait bien un impact très bénéfique sur la santé du cerveau, aidant même à retarder le déclin cognitif. L’apprentissage d’une langue étrangère induit des changements anatomiques dans le cerveau.
Est-ce que l’apprentissage d’une langue serait bénéfique pour notre santé cérébrale?
LANGUES. L’apprentissage d’une langue aurait bien un impact bénéfique sur notre santé cérébrale. Et ce quel que soit l’âge auquel on commence. C’est ce que vient confirmer une nouvelle étude publiée dans le Journal of Neurolinguistics par des chercheurs de l’université de Pennsylvanie.
Est-ce que l’apprentissage d’une langue étrangère pourrait retarder le déclin cognitif?
Ce n’est pas la première fois que des chercheurs apportent des éléments forts indiquant que l’apprentissage d’une langue étrangère pourrait non seulement améliorer les capacités cognitives mais également retarder le déclin cognitif chez les personnes âgées.