Table des matières
Pourquoi pas IPv5?
IPv5 n’a rien à voir avec le protocole IP. C’est un protocole nommé ST (Stream Protocol) qui avait pour but de contrôler les flux. Il a été abandonné pour RSVP. Pour éviter la confusion entre ce protocole et l’IP, il a été décidé de passer directement à l’IPv6.
Quelle est la différence entre l’adresse IPv4 et IPv6?
L’adresse IPv4 compte 4 octets, au format décimal, séparés par un point. Cela donne une adresse d’une taille de 32 bits, correspondant à 4,3 milliards d’adresses IP uniques. L’IPv6 a quant à elle été créée en 1990. Elle compte 16 octets, au format hexadécimal, qui sont séparés par deux points.
Quelle adresse est nécessaire sur des interfaces IPv6?
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits et se compose de huit champs de 16 bits, chacun étant délimité par deux-points (:). Chaque champ doit contenir un nombre hexadécimal, à la différence de la notation en format décimal avec points des adresses IPv4.
Comment configurer IPv4?
Configurer les paramètres IPv4
- Allez dans Réseau > Interfaces.
- Identifiez l’adaptateur que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur > Configurer. La fenêtre Configurer s’ouvre.
- Configurer les paramètres IPv4. Paramètre. Description. Obtenir les paramètres d’adresse IP automatiquement via DHCP.
Quelle est la différence entre l’IPv4 et l’IPv6?
La grande différence entre l’IPv4 et l’IPv6 est le nombre d’adresses IP. Celui de l’IPv6 est beaucoup plus nombreux par rapport à celui de l’IPv4. C’est ce qui permet de mettre au point un réseau encore plus vaste. L’adresse IPv4 a été créée en 1981 et sa taille est de 32 bits. Quant à l’IPv6, elle a été créée en 1990 et sa taille est de 128 bits.
Quelle est l’adresse IPv4?
Une adresse IPv4 est une adresse IP dans la version 4 du protocole IP (IPv4). Cette adresse permet d’identifier chaque machine connectée sur un réseau informatique utilisant le protocole IP version 4. Cette adresse est composée de quatre octets, chacun ayant leur valeur décimale comprise entre 0 et 255,…
Est-ce que l’IPv5 a rien à voir avec IPv6?
IPv5 n’a rien à voir avec le protocole IP. C’est un protocole nommé ST ( S tream P rotocol) qui avait pour but de contrôler les flux. Il a été abandonné pour RSVP. Pour éviter la confusion entre ce protocole et l’IP, il a été décidé de passer directement à l’ IPv6. Et oui, tout ne s’arrête pas à IPv6.
Quel est le nombre de PC qui peuvent se connecter avec l’IPv6?
Avec l’IPv6, le nombre de PC qui peuvent se connecter est égal à 2128. La grande différence entre l’IPv4 et l’IPv6 est le nombre d’adresses IP. Celui de l’IPv6 est beaucoup plus nombreux par rapport à celui de l’IPv4.