Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi remplacer speculoos par Biscoff?

Pourquoi remplacer spéculoos par Biscoff?

L’entreprise entend faire de ses biscuits une marque mondiale, c’est pourquoi elle a opté pour le nom américain ‘Biscoff’, à la sonorité internationale. La célèbre pâte à tartiner à base de speculoos prendra également ce nom-là.

Pourquoi ne Peut-on plus dire spéculoos?

Ailleurs dans le monde, le produit est vendu sous l’appellation Biscoff, contraction des mots biscuit et café. Le patron de Lotus veut maintenant utiliser ce nom partout pour faire de ses biscuits une « marque mondiale ». Le nom « speculoos » disparaîtra donc en Belgique et dans les pays voisins.

Quel est le nouveau nom des spéculoos?

Biscoff
La nouvelle a provoqué un choc chez les consommateurs réguliers de Spéculoos : l’emblématique biscuit belge de la marque Lotus va être renommé «Biscoff» à partir de l’année prochaine, a révélé le patron de l’entreprise Jan Boone dans une interview accordée au journal belge De Tijd .

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a un bon bulletin?

Pourquoi le nom spéculoos?

Même si elle n’est plus la plus courante, l’orthographe « speculoos » est la plus traditionnelle. Il s’agit simplement de l’orthographe correspondant au nom flamand de ce biscuit, initialement passé dans la langue française en Belgique, dont ce produit, jadis très peu connu en France, est une spécialité.

Quel goût a le spéculoos?

Ce biscuit de couleur brune est assez sec et croustillant. Son goût est caramélisé avec des notes de cannelles. En tout, 6 épices entrent dans la fabrication de ce biscuit : la noix de muscade, le clous de girofle, le poivre blanc, la cannelle, le gingembre et la cardamome.

Comment s’appelle les spéculoos?

Ils sont bien connus des pauses cafés. Les Speculoos, ces biscuits aux épices et à la cassonade, vont bientôt changer de nom. Lotus, une des principales marques qui commercialisent ces biscuits, a annoncé qu’ils seraient nommés “biscoff” à partir de 2021.

Qui a créé les spéculoos?

LIRE AUSSI:   Que pensez-vous de l’ascenseur de la Burj Khalifa?

C’est en 1932 que l’histoire de l’Original Speculoos Lotus débute. Au cœur du petit village Lembeke en Belgique, les frères Boone décident de se lancer dans la confection du biscuit en créant la maison Lotus.

Où sont fabriqués les spéculoos?

Traditionnellement, le spéculoos était fabriqué en Belgique, en Allemagne, en Hollande et dans le nord de la France. Dans ces régions, on le déguste encore aujourd’hui principalement dans la période de l’Avent et à Noël et plus particulièrement pendant la célébration de la Saint Nicolas qui a lieu le 6 décembre.

Qui a créé le spéculoos?

Lotus, l’entreprise familiale de speculoos C’est dans sa pâtisserie, située à Lembeke en Belgique, que Jan Boone Sr crée, en 1932, le fameux biscuit caramélisé au croquant inimitable. La marque Lotus voit le jour. Dès 1963, Lotus devient le principal fabricant de speculoos en Belgique.

Comment se prononce spéculoos?

et Orth.: [spekylo:s], [-lɔs]. Graph. spéculos (Lar. Lang.

LIRE AUSSI:   Quel astre ou objet celeste est le plus eloignee de la Terre?

Qui fabrique les spéculoos?

Depuis presque 26 ans, Salem Sassi travaille à la Maison Dandoy. Désormais en charge du suivi de la production des spéculoos, ce professionnel nous fait découvrir les coulisses de cette entreprise et nous en raconte l’histoire depuis sa création en 1829 par Jean-Baptiste Dandoy, un boulanger belge, jusqu’à nos jours.