Table des matières
Pourquoi une boucle infinie est un bogue?
Une telle boucle ne permet pas de faire sortir un résultat, et accapare les ressources de l’ordinateur. Sur un système monotâche, une boucle infinie peut interdire à l’utilisateur toute autre action. Une boucle infinie est donc presque toujours considérée comme un bug.
Comment faire une boucle infinie en Python?
Une boucle Python infinie avec break Nous appelons la variable qui change de valeur à chaque fois que la boucle s’exécute, la variable d’itération. S’il n’y a pas de variable d’itération, vous aurez une boucle infinie. Dans l’exemple précédent, supprimez la ligne nombre = nombre – 1 , puis exécutez le code.
Quelle est la première expression de la boucle?
La première expression ( initialisation) est interprétée au premier démarrage de la boucle. Elle ne sera exécutée qu’ une seule fois (et non à chaque tour de boucle). On y place généralement l’initialisation des variables.
Quelle est la condition de continuité de la boucle?
La deuxième condition est appelée condition de continuité, on la place pour dire « si cette condition est respectée, alors la boucle peut continuer ». La troisième expression sera elle interprétée à la fin de chaque tour de boucle.
Quels sont les différents types de boucles en PHP?
Voyons maintenant différents types de boucles que nous expliquerons au fur et à mesure. Commençons par la boucle la plus simple, la boucle while. Cette boucle qui est une des plus utilisées en PHP va vous permettre d’effectuer une ou plusieurs actions tant que la condition que vous placerez à l’intérieur des parenthèses sera vérifiée.
Que signifie boucle infinie?
On y place généralement l’incrémentation d’une variable, mais vous pouvez y mettre n’importe quoi, faites attention cependant aux boucles infinies. On entend par boucle infinie une boucle qui ne s’arrête jamais. Outre le fait de monopoliser le processeur, votre script ne s’arrêtera pas en fonction de la configuration de PHP.
Comment faire une boucle infinie en python?
Comment créer une boucle en Python?
En anglais » while » signifie « Tant que ». Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d’une indication qui dit quand la boucle s’arrête.
Comment créer une boucle infinie?
Une boucle infinie est soit l’effet recherché dans un programme, soit une erreur de la part du programmeur. Ce genre de boucle peut également servir à déboguer certaines parties du code, pour tester les limites d’une boucle. On peut créer une boucle infinie avec les boucles for, while et do..while.
Comment fonctionne une boucle infinie sur un ordinateur?
Une telle boucle ne permet pas de faire sortir un résultat, et accapare les ressources de l’ordinateur. Sur un système monotâche, une boucle infinie peut interdire à l’utilisateur toute autre action. Il faut alors interrompre de force l’exécution (on peut être obligé de couper l’alimentation de l’ordinateur).
Quelle est la condition de terminaison d’une boucle?
La condition de terminaison de la boucle n’est jamais atteinte, car toujours vraie. Une boucle infinie est soit l’effet recherché dans un programme, soit une erreur de la part du programmeur. Ce genre de boucle peut également servir à déboguer certaines parties du code, pour tester les limites d’une boucle.
Comment créer des boucles imbriquées?
Il est possible de créer des boucles Python imbriquées. En fait, une boucle peut contenir une ou plusieurs autres boucles. La forme la plus courante de boucles imbriquées est une boucle for imbriquée dans une autre boucle for, mais vous pouvez également avoir n’importe quelle autre combinaisons de boucles imbriquées.