Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser Swagger?

Pourquoi utiliser Swagger?

Il y a plusieurs avantages à utiliser Swagger, les principaux étant : La génération automatique de la documentation à partir du code. Tout changement dans le code met à jour automatiquement la documentation; les deux sont donc étroitement liés. Gain de temps et donc de qualité.

Comment utiliser Swagger?

Swagger est un projet open source lancé par une Startup en 2010. L’objectif est de mettre en place un Framework qui va permettre aux développeurs de documenter et de designer des API, tout en maintenant une synchronisation avec le code.

Pourquoi documenter son API?

Il est important d’avoir une documentation toujours à jour quand le code/les fonctionnalités de l’API évoluent. C’est d’autant plus important quand le modèle de développement est centré sur le travail collaboratif, que ce soit au sein de l’entreprise (privé) ou bien dans le monde open source (public).

LIRE AUSSI:   Pourquoi planter de la luzerne?

Comment lire un fichier Swagger?

INDICE

  1. Avec Node, installez globalement le paquet http-server npm install -g http-server.
  2. Remplacez les répertoires par l’emplacement où se trouve my. json et exécutez la commande http-server –cors (pour que cela fonctionne, CORS.
  3. Ouvrez swagger ui (c’est-à-dire dist/index. html)

Comment générer Swagger?

editor.swagger.io utilise https://generator.swagger.io pour générer du code et generator.swagger.io (Swagger Generator) fait partie du projet Swagger Codegen. Ouvrez le HTML swagger en direct. cliquez sur développer toutes les opérations. Enregistrez ensuite le HTML au format PDF.

Comment spécifier une API?

Il est important d’indiquer aux développeurs qui consomment votre API la façon dont ils peuvent spécifier la version de l’API qu’ils appellent. Une méthode largement utilisée est d’indiquer le numéro de version dans le PATH de l’URL.

Comment décrire une API?

Définition. Une API est un ensemble de définitions et de protocoles qui facilite la création et l’intégration de logiciels d’applications. API est un acronyme anglais qui signifie « Application Programming Interface », que l’on traduit par interface de programmation d’application.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de cordes de la guitare?

Comment faire une belle documentation?

Comment s’assurer de la qualité de la documentation?

  1. Elle doit être synchrone avec le code.
  2. Elle doit être écrite en même temps que le code.
  3. Elle doit être lisible à partir du code et de l’extérieur : c’est la multidiffusion.

Comment écrire une API?

Une bonne API doit être écrite pour le client qui va l’utiliser. Il est important de ne pas créer son API en se basant sur son modèle interne mais en créant son API sur son usage. Un appel d’API peut nécessiter plusieurs appels internes, et inversement plusieurs API peuvent faire appel aux mêmes données internes.

Comment désigner une API REST?

Lors du design d’API, il convient de garder à l’esprit les principes suivants : La sémantique d’une API doit être intuitive, qu’il s’agisse de l’URI, du payload de la requête ou des données retournées : un utilisateur devrait pouvoir exploiter l’API en ayant recours le moins possible à la documentation de l’API.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de la natalite?

Comment utiliser Swagger UI?

Pour utiliser ce fichier swagger. json, il faut commencer par l’enregistrer dans le dossier web. Le fichier doit être disponible depuis un navigateur. Ensuite, il faut éditer le fichier web/swagger-ui/dist/indext.

Comment accéder à Swagger?

Concrètement, la saisie du lien suivant http://monapplication/swagger/v1/swagger.json dans votre navigateur lorsque votre application est en cours d’exécution, va permettre d’afficher un document JSON.