Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser un enum?

Pourquoi utiliser un enum?

Avantages de enum: enum améliore la sécurité des types lors de la vérification à la compilation pour éviter les erreurs lors de l’exécution. enum peut être facilement utilisé en switch. l’énumération peut être parcourue. enum peut avoir des champs, des constructeurs et des méthodes.

Qu’est-ce que la figure de style énumération?

Du verbe latin enumerare, venu lui-même du mot numerus (nombre), cette figure de style a donc la particularité de donner de façon détaillée et ordonnée les éléments divers dont se composent un fait ou un ensemble.

Comment utiliser enum?

La façon la plus simple de déclarer une énumération consiste à l’écrire lorsque l’on crée une variable, comme dans le code qui suit. enum Civilite {MADAME, MADEMOISELLE, MONSIEUR} ; Civilite civilite = Civilite. MADAME ; La première ligne de ce code déclare l’énumération proprement dite.

Comment utiliser les enum en C++?

Énumération (ou enum) est un type de données défini par l’utilisateur en C. Il est principalement utilisé pour attribuer des noms à des constantes entières. Ces noms facilitent la lecture et la maintenance d’un programme. Le mot-clé ‘enum’ est utilisé pour déclarer de nouveaux types d’énumération en C et C++.

LIRE AUSSI:   Comment faire des boucles en Tire-bouchon?

Comment utiliser enum en C++?

En C, le mot clé enum permet de déclarer un type énuméré. On liste ensuite dans la déclaration du type les valeurs (constantes symboliques, ou « étiquettes ») possibles pour ce type. } ; Ce qui précède déclare un nouveau type énuméré, dont le nom est enum jour, ainsi que des étiquettes LUNDI, MARDI, …

Quel est le mode de définition de l’énumération?

Selon Bernard Dupriez, l’énumération constitue en premier lieu un mode de définition propre aux ensembles, ce qui la distingue d’une autre figure de style : l’ accumulation. L’énumération s’apparente à la liste, excepté qu’elle coordonne ou juxtapose les mots, au lieu de les disposer de manière verticale.

Quelle est la nature de l’énumération?

Nature et définition Selon Bernard Dupriez, l’énumération constitue en premier lieu un mode de définition propre aux ensembles, ce qui la distingue d’une autre figure de style : l’ accumulation. L’énumération s’apparente à la liste, excepté qu’elle coordonne ou juxtapose les mots, au lieu de les disposer de manière verticale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la profondeur du fleuve Saguenay?

Quelle est la fonction de l’énumération?

L’énumération est un mode particulier d’ amplification car elle permet de passer de l’abstrait au concret, ou du général au particulier. Selon Roman Jakobson, elle ne relève pas de la fonction poétique de la langue et elle manifeste un étalement de l’axe paradigmatique, à des fins explicatives, et ce assez brièvement .

Quelle est la classe d’une énumération?

1 Une énumération est une classe contenant une liste de sous-objets. 2 Une énumération se construit grâce au mot clé enum. 3 Les enum héritent de la classe java.lang.Enum. 4 Chaque élément d’une énumération est un objet à part entière. 5 Vous pouvez compléter les comportements des objets d’une énumération en ajoutant des méthodes.