Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi utiliser un scanner pour votre chien ou votre chat?

Pourquoi utiliser un scanner pour votre chien ou votre chat?

Le scanner permet d’explorer de manière très précise l’ensemble des portions du corps. Votre chien ou votre chat peut avoir besoin d’un scanner pour de multiples raisons : » Exploration de troubles neurologiques : convulsions, parésie, paralysie, douleur rachidienne…, » Recherche de métastases,

Quelle est la durée de l’examen de chien ou de chat?

Il vous expliquera également l’intérêt de l’examen dans le cas de votre chien ou de votre chat. Pour obtenir des images de qualité, cet examen nécessite une immobilité totale de votre animal pendant 10 à 30 minutes. Pour cette raison, une sédation ou le plus souvent une anesthésie générale est nécessaire.

LIRE AUSSI:   Quel capteur permet de connaitre le champ magnetique sur 3 axes?

Comment prendre un rendez-vous pour un scanner?

Un rendez-vous pour scanner peut être pris à la clinique VetRef suite à une prescription par votre vétérinaire traitant sur simple appel au 02.41.200.220. Les scanners peuvent aussi être proposés directement suite à une consultation de chirurgie, d’orthopédie, de médecine interne ou encore d’urgences.

Est-ce que les images du scanner sont disponibles immédiatement après l’examen?

Les images du scanner sont disponibles immédiatement après l’examen mais elles doivent impérativement être analysées par un radiologue. Il est possible que cette analyse demande plusieurs heures.

Comment se déroule le scanner chez le vétérinaire?

Le déroulement du scanner chez le vétérinaire se fait généralement en deux étapes : la préparation de l’animal et l’examen en lui-même. Le plus compliqué pour le maître étant de trouver un centre vétérinaire équipé de cet appareil d’imagerie puis d’organiser le déplacement de l’animal.

Que faire si votre chien a un cancer et des plaies sur le corps?

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs du recensement?

Si votre chien a un cancer et des plaies sur le corps, cela peut être important de l’empêcher de se faire mal. Votre vétérinaire saura vous conseiller. Fêter chaque évolution positive, chaque étape du traitement, permet de garder le moral, et de féliciter son animal pour son courage.

Quels sont les traitements pour votre chien avec un cancer?

Des traitements existent, et vous pouvez aider votre animal à surmonter cette épreuve. Votre chien a un cancer? Séchez vos larmes, et respirez profondément Tel est le premier conseil à appliquer quand on apprend que son chien a un cancer : respirer profondément pour se donner de l’énergie pour la suite.