Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi verifier les transaminases?

Pourquoi vérifier les transaminases?

«Ce test simple, fiable, rapide et peu coûteux permet en effet de dépister précocement les maladies du foie», insiste le spécialiste. Généralement associée à la consommation excessive d’alcool, l’élévation des transaminases est en réalité présente dans de nombreuses maladies du foie.

Comment interpréter les transaminases?

une augmentation des transaminases de 2 à 10 fois supérieur à la valeur normale peut être le signe d’une hépatite infectieuse virale (mononucléose infectieuse, varicelle-zona ou VIH), d’autres hépatites infectieuses comme la toxoplasmose, la syphilis, une septicémie… ou d’une atteinte hépatique secondaire comme le …

Quels résultats peut-on attendre d’une analyse des phosphatases alcalines?

Quels résultats peut-on attendre d’une analyse des phosphatases alcalines? Les phosphatases alcalines (PAL) sont des enzymes qui se trouvent dans la plupart des tissus de l’organisme, en particulier les os, le foie, l’intestin, les reins, etc. Elles sont aussi présentes dans le placenta en cours de grossesse.

Quel est le taux de phosphatase alcaline chez les enfants?

Chez les enfants, elles devraient être inférieures à 340 IU/L. Ces tests sont utilisés pour détecter les maladies du foie et contrôler les problèmes osseux. Donc ils sont habituellement effectués lorsqu’il y a un symptôme lié à une insuffisance hépatique ou osseuse. Ce traitement consiste essentiellement à réguler le taux de phosphatase alcaline.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une architecture baroque?

Quelle est l’augmentation de la phosphatase alcaline pendant la grossesse?

Une élévation de la phosphatase alcaline est normale pendant la grossesse, surtout au cours des premières semaines et du troisième trimestre. Cette augmentation peut être jusqu’à trois à quatre fois supérieure au niveau normal.

Pourquoi le phosphate alcalin élevé chez le chien?

Ceci est particulièrement important dans ces cas, car les chiens développent souvent facilement des problèmes hépatiques. Malgré cela, le phosphate alcalin élevé chez le chien n’a pas encore d’explication exacte des raisons de son apparition, bien que l’on sache qu’il existe une relation étroite entre plusieurs maladies et celle-ci.