Réponse Courte

Solutions simples

Quand aller dans les fjords?

Quand aller dans les fjords?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s’étend de mai à septembre.

Quel pays nordique?

Si vous avez choisi de visiter la Scandinavie, la Norvège ou la Suède sont des options intéressantes. Ces deux pays ont beaucoup d’atouts qui attirent chaque année des milliers de touristes. Les musées, la gastronomie, les fjords, l’architecture, etc. font partie des raisons qui expliquent cet engouement.

Quelle est le meilleur pays nordique?

La Norvège, la Suède et le Danemark se disputent chaque année le top du classement des pays où il fait bon vivre. Malgré les températures glaciales de l’Arctique et les mois d’obscurité, il s’avère que les Scandinaves sont très heureux. Temps de lecture : 5 minutes.

LIRE AUSSI:   Quelle est le caractere du Belier?

Comment différencier les pays scandinaves?

Tout d’abord en préambule il est important de différencier les pays nordiques des pays scandinaves. En effet la confusion est fréquente. Car les pays de la Scandinavie sont au nombre de quatre, alors que les pays nordiques est un concept géographique qui englobe tous les pays du nord de l’Europe.

Quelle est la superficie de la Norvège?

Le Royaume de Norvège, pays connu pour ses nombreux fjords, compte aujourd’hui plus de 5 millions d’habitants pour une superficie de 385 199 km2. La Norvège fait donc partie des pays les moins densément peuplés d’Europe. Sa capitale est Oslo.

Est-ce que le Danemark est le plus petit pays scandinave?

Le Royaume du Danemark est le plus petit des pays scandinaves, si l’on excepte ses territoires d’outre mer que sont le Groenland et les îles Féroe. Constitué d’une péninsule et de 443 îles, le pays compte 5,7 millions d’habitants. La capitale du Danemark est Copenhague, connue pour la fameuse statue de la sirène.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 3 types de galaxies?

Comment se situe la Scandinavie?

La Scandinavie est une aire géographique qui se situe dans le nord de l’Europe et qui regroupe plus de vingt et un millions d’habitants sur un territoire de 878 258 km². Les principales villes de Scandinavie sont Copenhague, Stockholm, Olso et Helsinki.