Table des matières
- 1 Quand couper le feuillage des jonquilles?
- 2 Quand poussent les jonquilles?
- 3 Où planter les jonquilles?
- 4 Quand Faut-il Couper les tiges des narcisses?
- 5 Quand fleurissent les narcisses?
- 6 Quand sortent les jonquilles en forêt?
- 7 Comment bien planter les tulipes?
- 8 Quelle est la hauteur de la jonquille?
- 9 Que pouvez-vous utiliser pour la culture de jonquilles?
Quand couper le feuillage des jonquilles?
Entretien des jonquilles Ne coupez les feuilles que lorsqu’elles ont bien jauni car, c’est à ce moment qu’elles constituent leurs réserves pour l’année suivante. Si vous supprimez le feuillage des jonquilles, juste après la floraison, elles risquent de ne pas bien repousser au printemps suivant.
Quand poussent les jonquilles?
La jonquille fleurit à partir du mois de février jusqu’au mois de mai. Elle est un véritable symbole du printemps.
Où planter les jonquilles?
En extérieur, les jonquilles se plantent au soleil dans une terre fraîche mais non humide. Si la terre est trop argileuse, ajoutez du sable dans les trous de plantation. Installez les bulbes dans une terre bien travaillée et sans cailloux.
Quand planter les jonquilles et les tulipes?
Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.
Quand couper les feuilles des bulbes?
Attendez que les feuilles de vos plantes à bulbes (tulipes, narcisses, jacinthes…) ait complètement jauni avant de les couper. En effet, c’est le feuillage, grâce à la photosynthèse, qui permet au bulbe de reconstituer ses réserves et, à la plante, de refleurir l’année suivante.
Quand Faut-il Couper les tiges des narcisses?
Après floraison, supprimer les fleurs fanées afin d’éviter la formation de graines, qui épuise le bulbe. Le feuillage ne doit être coupé que lorsqu’il est totalement sec, une fois que le bulbe aura reconstitué ses réserves.
Quand fleurissent les narcisses?
Ils s’ouvrent après les botaniques, fin mars et début avril. Les variétés doubles fleurissent toujours plus longtemps. 3. Narcisses à grandes fleurs.
Quand sortent les jonquilles en forêt?
De février à avril, les jonquilles fleurissent dans nos forêts.
Quand planter jonquilles et narcisses?
Les bulbes de narcisses se plantent à l’automne, à partir de septembre ou octobre, pour fleurir au printemps suivant. Groupez les bulbes, afin de former des taches de couleur. Installez-les, pointe vers le haut, à une profondeur égale à 3 fois leur hauteur.
Quand planter les jonquille au jardin?
Plantez vos narcisses en début d’automne, dans l’idéal entre septembre et novembre. La plantation reste néanmoins possible jusqu’en décembre. Planter tôt permettra à la plante de bien s’installer avant l’arrivée de l’hiver et d’offrir une floraison très tôt au printemps.
Comment bien planter les tulipes?
Les bulbes de tulipe se plantent la pointe vers le haut. On les enterre de 2 à 3 fois leur hauteur. Si vous plantez le bulbe plus profondément, ce n’est pas grave en soi : il sortira un peu plus tard. A l’inverse, il peut être victime du gel s’il n’est pas suffisamment enterré.
Quelle est la hauteur de la jonquille?
La hauteur de la jonquille varie de 8 à 60 centimètres selon les variétés. Ne mélangez pas la jonquille avec d’autres espèces de fleurs dans un bouquet, au risque de les voir mourir.
Que pouvez-vous utiliser pour la culture de jonquilles?
Vous pouvez utiliser du terreau de base ou pour bulbes. Les deux sont efficaces pour la culture de jonquilles en pot. Remplissez le pot aux deux tiers et plantez les bulbilles avec l’extrémité pointue dirigée vers le haut. Elles doivent être proches les unes des autres, mais ne doivent pas se toucher. Couvrez-les de terreau et arrosez.
Comment améliorer la floraison des jonquilles?
La plantation et l’entretien amélioreront la floraison, qui peut même devenir un vrai spectacle lorsque les jonquilles ou narcisses sont plantés par groupe. Les jonquilles sont des plantes faciles qui se plaisent dans la plupart des jardins mais fleuriront mieux dans les sols plutôt riches.
Comment repiquer des jonquilles à l’extérieur?
Repiquer des jonquilles à l’extérieur Choisissez un emplacement ensoleillé. Cherchez un emplacement bien drainé. Plantez les bulbes. Replantez les bulbes restants. Appliquez de l’engrais.