Réponse Courte

Solutions simples

Quand la cueillette des poires?

Quand la cueillette des poires?

L’automne est la saison la plus propice pour déguster les poires. Celles d’hiver peuvent être conservées plusieurs mois en chambre froide.

Quelles sont les espèces de poires?

Les variétés de poires d’été

  • ‘Beurré Giffard’ Poire de taille moyenne à la peau jaune pâle teinté de vermillon, à la chair fine et fondante, juteuse et sucrée.
  • ‘Dr Jules Guyot’
  • ‘Williams’ (‘Bon-Chrétien’)
  • ‘Beurré Hardy’
  • ‘Conférence’
  • ‘Louise Bonne d’Avranches’
  • ‘Général Leclerc’
  • ‘Doyenné du Comice’

Quand cueillir poire Québec?

La période de cueillette va de la fin août au début octobre. C’;est lorsqu’;elles sont encore vertes et dures que la plupart des poires présentent le degré de maturité optimal auquel les cueillir si on les destine à l’;entreposage.

Comment conserver les poires fraîches?

Si possible, les poires ne doivent pas se toucher lorsqu’elles sont entreposées, étalez-les côte à côte sur des cagettes, dans un endroit obscur, frais (6 à 10°C environ), aéré, et sec. Il est possible de les emballer dans du papier de journal afin d’augmenter encore un peu la durée de conservation.

LIRE AUSSI:   Quel sont les principes de la propulsion spatiale?

Comment se distinguent les variétés de poires d’été?

Le moins de cette variété – nécessite constamment la taille de la couronne, à cause de cela, les fruits deviennent plus petits. S’applique également aux variétés de poires d’été. Ils se distinguent des autres variétés par leurs fruits «rouges», leurs tons rouge orangé d’un côté de la poire et leurs nuances vert clair de l’autre.

Quels sont les premiers producteurs mondiaux de poires?

Les trois premiers producteurs mondiaux de poires sont la Chine, les États-Unis et l’Italie. L’Europe en produit 3 millions de tonnes, principalement en Italie suivie de l’Espagne puis de la Belgique.

Quelle est la couleur de la poire Conférence?

‘Conférence’. C’est l’une des poires les plus consommées. Les fruits sont longs, à la peau rugueuse de couleur jaune paille teinté de vert. La chair fine, juteuse et fondante a une saveur légèrement acidulée qui s’apprécie crue comme cuite. Elle se cueille à la mi-septembre et se consomme en octobre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la surface du plancher oceanique?

Quelle est la couleur de la poire?

La poire est un fruit à pépins de taille moyenne, dont la peau fine et lisse est généralement verte, jaune ou encore rouge. Sa chair est juteuse et délicatement sucrée. Fondante ou plus croquante selon la variété, la poire est un régal dégustée nature mais elle se prête aussi merveilleusement à toutes sortes de préparations, sucrées ou salées.