Réponse Courte

Solutions simples

Quand le travail est nul?

Quand le travail est nul?

Si α = 90° alors cos (90) = 0 donc le travail est nul (Toute force perpendiculaire à la trajectoire à un travail nul car un produit scalaire est nul lorsque deux vecteurs sont à 90°). Si α < 90° alors cos (90) > 0 et la valeur du travail est positive : il s’agit d’un travail moteur.

Quand le poids est nul?

Le travail du poids d’un solide ne dépend que des altitudes des points de départ et d’arrivée de son centre de gravité. Il ne dépend pas du chemin suivi pour aller de A vers B. Ce travail est positif (moteur) si le solide descend, négatif (résistant) si le solide monte, nul si les points A et B sont à la même altitude.

Est-ce que la force est résistante?

.Lorsque le travail est négatif, on dit que la force est résistante. le travail fourni par la force est négatif. La force est résistante . . Le travail de la force est nul. est perpendiculaire au déplacement, elle ne modifie pas le déplacement.

LIRE AUSSI:   Quelle est la maladie de la braise?

Comment exprimer le travail d’une force?

Exprimer le travail de chaque force. traction exercée par la tige. 1. Référentiel d’étude : – La skieuse. (perpendiculaire au support). – rectiligne uniforme. 2. Travail d’une force : extérieures est nul. grâce à une construction graphique.

Quelle est la direction de la force?

La direction de la force est perpendiculaire c. La trajectoire est perpendiculaire au vecteur force. translation rectiligne uniforme. Il est soumis à deux forces constantes : a. Le travail de chacune des forces est nul ; b. Le travail de la somme des forces est nul curviligne uniforme. A. Le travail de cette force est : a. .

Est-ce que la force est extérieure?

Travail d’une force : extérieures est nul. grâce à une construction graphique. a. Le point d’application de la force se déplace b. La direction de la force est perpendiculaire au c. La trajectoire est perpendiculaire au vecteur force. translation rectiligne uniforme. a.