Table des matières
- 1 Quand ne pas aller en Thaïlande?
- 2 Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de janvier?
- 3 Où aller en Thaïlande en janvier?
- 4 Quel temps en Thaïlande en novembre?
- 5 Quand est-ce que la Thaïlande subit une saison froide?
- 6 Quelle est la saison sèche de la Thaïlande?
- 7 Quelle est la meilleure période de l’année dans la Thaïlande?
Quand ne pas aller en Thaïlande?
Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.
Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de janvier?
La journée, le thermomètre se stabilise aux alentours de 32 °C. En Thaïlande en janvier, la saison sèche est confortablement installée. L’ensoleillement est alors estimé à 9 heures quotidiennes.
Où aller en Thaïlande en novembre?
Bangkok est une destination conseillée en novembre.
Où aller en Thaïlande en janvier?
Bangkok est une destination conseillée en janvier.
Quel temps en Thaïlande en novembre?
Au mois de novembre, en Thaïlande, les températures sont très agréables avec des moyennes de saison comprises entre 23 et 32 °C à Bangkok. Le climat est sec et les pluies absentes, tout comme la foule de touristes. Novembre est ainsi la période de l’année idéale pour visiter la Thaïlande côté météo et affluence.
Où aller en Grèce en novembre?
Amorgos est une destination correcte en novembre.
Quand est-ce que la Thaïlande subit une saison froide?
De novembre à février, le nord de la Thaïlande subit ensuite une saison froide (le mercure reste élevé tout de même), avec parfois l’influence de quelques moussons venues du nord-est. Enfin, de mai à novembre, la mousson, cette fois perçant depuis le sud-ouest, fait son apparition pour une période de pluies soutenues.
Quelle est la saison sèche de la Thaïlande?
La partie septentrionale de la Thaïlande voit sa saison sèche se dérouler de novembre à mai, avec des températures élevées.
Quelle est la saison des pluies à Bangkok?
À Bangkok, la saison des pluies se répartit de mai à octobre, mais celles-ci sont présentes de manière limitée, souvent pour des périodes d’une à deux heures. La pluviométrie annuelle à Bangkok est de 1500 mm sur toute l’année, avec des pointes en septembre à 300 mm, et en octobre à 210 mm.
Quelle est la meilleure période de l’année dans la Thaïlande?
La meilleure période de l’année dans la capitale de la Thaïlande est de décembre à la mi-février, étant le moins chaud et en dehors de la saison des pluies.