Réponse Courte

Solutions simples

Quand passer a la couverture?

Quand passer à la couverture?

C’est en général aux alentours de l’âge de 2 ans que l’on commence à passer de la gigoteuse à la couette, mais cela dépend aussi de la saison : c’est plus simple en plein été lorsqu’il fait chaud qu’au milieu de l’hiver où on redoute que l’enfant ne soit assez couvert.

Quand passer aux draps?

comment? La gigoteuse est essentielle aux nuits de bébé de la naissance à 36 mois. Néanmoins, il arrive que vous optiez pour du linge de lit (drap, couette et oreiller) avant ses 3 ans.

Est-ce que la couette et l’oreiller peuvent intégrer le lit de bébé?

La couette et l’oreiller ne peuvent intégrer le lit de bébé qu’ à partir de ses deux ans et lorsque bébé est mûr pour passer de son lit à barreaux vers un lit junior. On vous explique tout ! Du haut de ses 24 mois, bébé commence à s’exfiltrer en douce de son lit à barreaux après s’être débarrassé de sa gigoteuse.

LIRE AUSSI:   Qui est la fiancee du Joker?

Comment utiliser une couette pour votre enfant?

A partir de l’âge de 2 ans, vous pouvez effectivement utiliser une couette pour votre enfant afin de ne pas l’entraver dans sa mobilité. En effet, les petits commencent à se lever en plein milieu de la nuit pour tenter une percée dans le lit des parents (chouette !), ou encore aller sur le pot s’ils sont déjà propres.

Est-ce que l’oreiller est pas une priorité?

L’oreiller, pas une priorité ! Tout comme la couette, l’oreiller ne doit pas venir occuper le lit de bébé avant ses deux ans. En réalité, même à l’âge adulte, nous devrions dormir sans oreiller. Toutefois, si vous décidez de donner un oreiller à votre loupiot de deux ans, privilégiez un oreiller adapté à son âge, très plat.

Comment choisir une housse de Couette enfant?

Si vous passez directement votre enfant dans un grand lit, optez pour une housse de couette enfant au format lit simple 140 x 200 cm. Si vous avez un lit évolutif avec des barreaux qui peuvent se retirer, vous pouvez choisir une housse de couette intermédiaire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les conflits intercommunautaires?