Réponse Courte

Solutions simples

Quand planter du soja?

Quand planter du soja?

Le soja doit être semé sur un sol bien réchauffé (sol entre 8 et 10°C). Pour cela, on préfèrera débuter les semis de cette culture à partir de la première quinzaine du mois de mai. Une profondeur de semis située en 3 et 4 cm est suffisante.

Pourquoi cultiver du soja?

Car si la culture du soja est devenue si prédominante, c’est avant tout car elle permet de produire à bas coût toutes sortes d’aliments : des huiles végétales, de la nourriture pour l’élevage, et même d’autres produits comme des peintures, des encres…

Quand se récolte le soja?

Le soja se récolte au même stade que les haricots, pour une consommation des gousses, ou lorsque les plants sont montés en graines. Choisir des variétés spécifiques. Récolter 75 à 90 jours après le semis (effectué en mai).

LIRE AUSSI:   Comment Opere-t-on un anevrisme abdominal?

Comment planter les graines de soja dans votre jardin?

Si la terre dans votre jardin est très argileuse, vous pouvez l’améliorer en incorporant de la tourbe, du sable ou du paillis. Plantez les graines au bon moment. Les pieds de soja donnent le meilleur rendement lorsque les graines sont plantées en mai, mais vous devez tout de même prendre en compte la température du sol.

Quelle est la hauteur du soja?

Le soja peut atteindre plus de 1 m de hauteur à maturité. Ses tiges poussent verticalement et leur rigidité leur confère un port dressé. Toute la plante (tige, feuilles, gousses) est recouverte de fins poils brun-rougeâtre assez denses.

Comment pousser le soja dans votre jardin?

Le soja représente une culture importante pour de nombreux agriculteurs commerciaux, mais vous pouvez également en faire pousser dans votre jardin du moment que vous avez trois à cinq mois de beau temps chaque année. Sélectionnez des graines. Il existe des centaines de types de graines.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la maison de Robin Masters?

Comment cultiver le soja en France?

Vous pouvez donc le cultiver en France dans votre jardin. Le soja peut atteindre plus de 1 m de hauteur à maturité. Ses tiges poussent verticalement et leur rigidité leur confère un port dressé. Toute la plante (tige, feuilles, gousses) est recouverte de fins poils brun-rougeâtre assez denses.